le Mercredi 7 Décembre 2022
le Jeudi 14 juillet 2022 10:09 Sports

Quatre hockeyeurs du coin dans la LNH

Le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) a été fructueux pour le hockey d’ici, alors que quatre espoirs de la région ont été appelés par des équipes du circuit Bettman, les 7 et 8 juillet dernier.

D’abord, Maveric Lamoureux, un défenseur format géant ayant auparavant évolué pour le Wild d’Eastern Ontario et les Hawks de Hawkesbury U18, a été sélectionné en première ronde, 29e au total par les Coyotes de l’Arizona.

Ensuite, David Goyette, un autre ancien des Hawks, résident de Hawkesbury, a été sélectionné en 2e ronde, 61e au total, par le Kraken de Seattle, équipe qui avait aussi repêché Shane Wright lors de la ronde précédente.

Plus tard, en 4e ronde, les Canadiens de Montréal ont utilisé le 127e choix pour recruter Cedrick Guindon, un attaquant franco-ontarien de Rockland.

Finalement, quelques minutes après la fin du repêchage, Samuel Mayer a reçu l’appel de l’organisation des Sharks de San José qui l’invitait à leur camp de développement et ensuite leur camp d’entraînement. Une fois là-bas, l’espoir de L’Orignal tentera de reproduire un tour de force semblable à l’année dernière, alors qu’il s’était taillé un poste avec les Petes de Peterborough dès son premier camp dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).