le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 14 juillet 2022 11:46 Sports

8e édition pour le tournoi de soccer de Lachute

Le Club de soccer des Lynx de Lachute invite la population à venir encourager les équipes lachutoises qui prendront part à son 8e Tournoi national de soccer du 15 au 17 juillet.

Pas moins de 41 équipes se sont incrites à ce tournoi, ce qui porte à près de 600 le nombre de joueurs qui viendront à Lachute au cours du week-end.

«On a un peu moins d’équipes inscrites que par les années passées. Après deux ans de pause forcée par la Covid-19, c’est dur de pouvoir aller chercher les quelque 50 équipes que l’on a habituellement, explique Julie Sans Cartier, présidente du Club de soccer des Lynx de Lachute. Mais à 41 équipes cette année, c’est très bon, compte tenu du fait que presque tous les tournois ont été annulés. Dans les Laurentides,  on est un des seuls tournois à avoir lieu.»

Cette année, le tournoi sera disputé dans les catégories U9 à U16, chez les garçons, et U10 à U14 chez les filles. Les équipes proviennent d’un peu partout au Québec, de Gatineau à Québec en passant par Trois-Rivières et Montréal, en plus d’avoir une équipe d’Ottawa.

«Les équipes d’Ottawa sont des équipes qui reviennent année après année, on est content de les avoir, mentionne madame Sans Cartier. C’est bien de voir des équipes qui reviennent même d’ailleurs au Québec.»

Au niveau local, ce sont huit équipes des Lynx de Lachute qui tenteront de remporter les grands honneurs dans leur catégorie respective. On retrouvera ainsi deux équipes féminines (U10 et U12) et six équipes masculines (U9, U10, U11, U13 et U16), incluant une équipe de classe U8 qui tentera sa chance dans la classe U9.

«Notre tournoi accueille des équipes à partir de la catégorie U9. Pour cette équipe U8, ce sera leur première compétition à vie, explique la présidente des Lynx de Lachute. Ils seront là pour apprendre.»

Madame Sans Cartier rappelle que tous les matchs de ce tournoi se dérouleront sur les terrains de soccer situés sur le campus des écoles secondaires de Lachute et que l’accès est gratuit. Plusieurs autres activités familiales gratuites auront également lieu sur le site lors de l’événement.

«C’est un festival pour tout le monde, les gens peuvent venir s’amuser sur le site et voir les parties. Il y en aura pour tous les goûts!», conclut-elle.