le Jeudi 8 Décembre 2022
le Jeudi 7 juillet 2022 12:19 Culture

Le théâtre musical d’été de retour chez PCDM

Après quelques années de pause, les Productions de la Cour des miracles (PCDM) revient cet été avec un théâtre musical. Jusqu’au 23 juillet, l’organisme présente Summer Nights, pièce basée sur le célèbre film Grease, sept ans après sa dernière représentation.

Après avoir pris une pause en 2019, PCDM a dû annuler son théâtre d’été en 2020 et 2021 en raison de la pandémie. Pour ce retour, la présidente Christiane Raymond a choisi de ramener une pièce qui avait fait un tabac lors des périodes estivales de 2014 et 2015.

«On savait que l’on revenait avec du théâtre d’été cette année. On voulait quelque chose de très pimpant, soit Summer Nights, explique madame Raymond. En refaisant cette pièce près de sept ans plus tard, notre plus jeune génération d’acteurs se reconnaît quand même dans celle-ci et même si l’histoire se passe dans les années 60.»

Tout comme la comédie musicale de Broadway et le film qui l’ont inspirée, Summer Nights raconte l’histoire de Sandy, une nouvelle élève au Rydell High School, qui y retrouve par hasard le garçon avec qui elle a vécu une idylle au cours du dernier été. Sauf que ce garçon, Danny, est le chef du gang des T-Birds et préfère agir pour mousser sa popularité au lieu de montrer son côté tendre envers celle qu’il aime. Évidemment, tout finira pour le mieux pour les deux tourtereaux.

La pièce, qui sera jouée huit fois au cours des prochaines semaines, pourra compter sur deux distributions d’acteurs, dont certains participeront à toutes les représentations. On notera aussi que certains des 38 acteurs reprendront les rôles qu’ils avaient tenus dans cette même production il y a sept ans, notamment Carl De La Barre dans le rôle de Danny Zuko.

«C’était bien de ramener ces acteurs, constate Christiane Raymond. Avec la pandémie, il y avait un doute qui s’était installé chez certains d’entre eux à savoir s’ils étaient encore capables de tenir leur rôle. De revenir, ça leur a fait du bien!»

Summer Nights sera présenté les 8, 9, 14, 15, 16, 21, 22 et 23 juillet, à 20h, au Théâtre des Petits bonheurs de Lachute (523, rue Berry). Les billets sont en vente au théâtre, par téléphone au 1 855 550-7469 ou en ligne au pcdmlachute.ca.