le Vendredi 9 Décembre 2022
le Lundi 20 juin 2022 16:50 Culture

Les Lachutois invités à se tirer une bûche pour la St-Jean

C’est sous le thème «Tire-toi une bûche» que se dérouleront les festivités de la St-Jean à Lachute le 23 juin prochain. Le groupe musical d’Argenteuil Les Ti-Gars sera la vedette du spectacle qui aura lieu au terrain de l’Exposition agricole.

Il s’agit d’un retour pour le spectacle de la St-Jean lachutoise au terrain de l’Expo après quelques éditions passées au parc Richelieu, en plus de celles qui ont été annulées en raison de la pandémie.

«C’est un excellent terrain pour faire cette fête, indique le maire de Lachute Bernard Bigras-Denis. C’est propice à recevoir beaucoup de gens et en plus, on a une grande scène.»

Les festivités débuteront à 16h30 avec un volet familial alors que des jeux gonflables et des ateliers artistiques seront offerts jusqu’à 20h. À 19h, sur la grande scène, la première partie de la soirée sera assurée par Ray Marcianno (Rémi Basque de son vrai nom), un ancien participant de la deuxième saison de la téléréalité La Voix.

Après le traditionnel discours patriotique par le maire de Lachute à 19h45, le groupe Les Ti-Gars sera une nouvelle fois la vedette du spectacle de la St-Jean dès 20h. La formation d’Argenteuil sera sur scène pour près de 2h30 de prestation. À 22h30, les traditionnels feux d’artifice mettront fin à la soirée.

Un service de navette gratuite sera offert entre 16h et 23h avec plusieurs arrêts à travers Lachute et des trajets aux demi-heures. Rappelons que l’accès au site des festivités sera également gratuit et qu’un service de bar sera offert sur place par l’Association de baseball mineur Lachute-Argenteuil.

Quant au thème «Tire-toi une bûche», il fait écho à la thématique de la Fête nationale à travers le Québec «Notre langue aux mille accents», qui met l’emphase sur la langue française québécoise et ses expressions les plus colorées les unes des autres.