le Lundi 5 Décembre 2022
le Vendredi 18 mars 2022 9:15 Économie

Premier Tech créera 52 nouveaux emplois dans la région

La multinationale québécoise Premier Tech créera 52 nouveaux emplois dans ses installations de St-Isidore et de Brighton. Avec l’aide de 2,8 millions $ du Gouvernement de l’Ontario, Premier Tech investira 41 millions $ sur les cinq prochaines années afin de développer le plus grand centre au Canada pour la production de produits nutritifs pour l’horticulture et l’agriculture. La contribution de la province fait partie du Programme pour le développement régional.

La compagnie, qui a son siège social à Rivière-du-Loup au Québec, est un chef de file dans le domaine de l’agriculture et de l’horticulture pour les marchés du détail et les professionnels. Elle opère à l’échelle mondiale avec 47 usines de fabrication dans 28 pays et emploie plus de 5 000 personnes à travers le monde. Propulsée par le respect pour l’eau et l’environnement, la compagnie vise à protéger et à restaurer ces ressources qui sont les plus précieuses en offrant des solutions durables pour l’eau et les déchets solides.

Les deux emplacements de l’Ontario se spécialisent dans la production de terreaux, de mélanges, de composts et de couvre-sols qui stimulent la croissance des plantes. À St-Isidore, cet investissement développera une usine à la fine pointe de la technologie. L’équipe de chercheurs et d’experts de Premier Tech repousse les barrières technologiques afin de concevoir des solutions toujours plus efficaces, efficientes et écologiques. La compagnie développe et améliore les technologies, des produits et des services pour les eaux usées, les eaux de pluie, les eaux de ruissellement, le stockage des liquides et les déchets solides.

En plus Premier Tech a développé une expertise de classe mondiale dans les systèmes automatisés en développant des systèmes à haute valeur ajoutée qui exploitent le potentiel de la robotique. La compagnie est parmi les plus importants fabricants mondiaux d’équipements d’emballage et de traitement des produits en vrac.

Le Programme pour le développement régional vise à soutenir la croissance des entreprises de l’Est et du Sud-Ouest de l’Ontario. Il soutient les petites et les moyennes entreprises admissibles qui investissent dans du nouveau matériel et de la formation pour accroître leurs activités dans ces régions. Le programme offre également un soutien aux municipalités et aux organismes de développement économique qui investissent dans des projets de toutes sortes dans notre belle région.