le Dimanche 4 Décembre 2022
le Vendredi 14 janvier 2022 13:00 Société

Un don de 13 400$ au Club Lions

Habituellement, c’est le Club Lions de Lachute qui tient des conférences de presse pour annoncer le versement d’un don à un organisme. Mais le 15 décembre dernier, ce fut l’inverse qui s’est produit: c’est le Club Lions qui fut le bénéficiaire d’un don de 13 400$ de la part de la Banque nationale.

Rappelons qu’en octobre dernier, le Club Lions a tenu sa loterie annuelle, la Loto-Lions, dont les deux grands prix étaient la location pour trois ans d’un véhicule Subaru. Or, le gagnant d’un de ces grands prix fut Alex Giguère, directeur de compte, financement, à la Banque nationale. Il avait acheté le billet gagnant au nom de l’entreprise.

Comme la banque ne pouvait pas faire grand-chose avec un véhicule, il a été décidé de prendre le prix en argent, ce qui équivalait à environ 80% de la valeur du grand prix, soit 13 400$, et de le redonner au Club Lions.

«On est très content d’appuyer le Club Lions, un organisme qui s’implique dans la communauté et qui fait du bien, a indiqué monsieur Giguère. Pour en faire bénéficier le plus la communauté, je crois qu’il était important de remettre ce montant au club.»

Carl Couture, président du Club Lions de Lachute, admet avoir été surpris par la générosité du gagnant. «On était très surpris, oui. On est content de faire des gagnants [avec notre loterie] mais on est heureux de voir que ça nous est revenu.»

Notons que la Loto-Lions de 2021 a vu 1029 de ses 1200 billets trouver preneur, un résultat satisfaisant pour l’organisme. Au total, cette loterie a permis d’amasser environ 52 000$, 65 400$ si on inclut le don fait par la Banque nationale. Cet argent sera remis à la communauté à travers divers dons faits par le Club Lions.

Par ailleurs, on annonce le retour de la Loto-Lions pour ce printemps. Plus de détails seront dévoilés en temps et lieu.