le Jeudi 8 Décembre 2022
le Jeudi 23 Décembre 2021 16:42 Culture

La Soirée lip-sync de retour pour une 10e édition

Après une pause en raison de la pandémie, la Soirée lip-sync sera de retour le 1er avril prochain. Cette 10e édition se déroulera une nouvelle fois au Top-Shot de Lachute et combinera un florilège des meilleurs numéros des précédentes éditions avec plusieurs nouvelles prestations.

Cela fait maintenant six ans que la Soirée lip-sync a vu le jour, en septembre 2015, à raison de deux éditions par année. Depuis ses débuts, l’événement sert à amasser des fonds pour le projet Place aux jeunes en région du Carrefour jeunesse-emploi d’Argenteuil (CJEA), une activité visant à promouvoir la migration des jeunes en région.

Au total, entre 10 et 12 000$ ont ainsi été amassés. Les organisateurs espèrent récolter près de 2500$ pour cette 10e édition.

«Les gens nous ont manqués, ils nous en parlent tout le temps, affirme Éric Poulin, agent de migration Place aux jeunes et instigateur de la soirée. On va faire attention aux mesures de la Santé publique mais c’est sûr qu’à chaque fois que l’on monte sur scène, c’est une aventure!»

Rappelons que lors de ces Soirées lip-sync, des personnalités connues ou moins connues d’Argenteuil montent sur scène pour présenter des numéros de lip-sync. On a ainsi vu l’ex-député d’Argenteuil Yves St-Denis, le chanteur Robert Simard, l’actuel maire de Lachute Bernard Bigras-Denis ou encore l’ex-maire de Brownsburg-Chatham Serge Riendeau prendre part à cet événement. Pour l’instant, la liste des invités de cette 10e édition n’est pas encore confirmée.

«Ce sera la 10e édition où on va se retrouver pour faire des folleries, indique Robert Simard, membre du comité organisateur. On va revisiter des anciens numéros: il pourrait ainsi y avoir le retour des Beatles et qui sait, peut-être même Ginette Reno!»

«Ça va être amusant de repartir ça, indique pour sa part Johanne Dumouchel, directrice générale du CJEA. Ça nous a manqué à nous aussi au CJEA. C’est un plaisir pour les participants de prendre part à cette soirée. On va espérer que pour la prochaine année, on sera plus libre encore!»

«On est fier de participer à cette soirée, ajoute pour sa part le président de la Caisse Desjardins d’Argenteuil, René Cousineau. Ça fait plusieurs années que l’on commandite cette soirée car la jeunesse est très importante pour nous. Grâce au travail d’Éric et de Place aux jeunes, on a des jeunes adultes qui sont devenus des résidents de la région. Cette soirée est donc très importante.»

Les organisateurs invitent les personnes qui auraient des idées de numéro à les soumettre et à les mettre au défi. Un menu spécial pour le souper sera également de mise au Top-Shot pour l’occasion.

Les billets pour cette 10e Soirée lip-sync sont en vente au CJEA (483, rue Principale, Lachute) ainsi qu’auprès des participants. L’événement aura lieu dès 20h au Top-Shot de Lachute le 1er avril prochain.