le Dimanche 20 avril 2025
le Jeudi 16 Décembre 2021 13:35 Faits divers

Un Lachutois accusé d’homicide involontaire

Un Lachutois accusé d’homicide involontaire
00:00 00:00

La Sûreté du Québec a annoncé avoir procédé à l’arrestation d’un Lachutois en lien avec le décès d’un homme de 71 ans survenu à Huberdeau en septembre dernier.

Selon Le Journal de Montréal, Jacques Bernier, un septuagénaire ayant un hadicap à un bras, aurait chuté en bas de l’escalier en fer forgé menant à son logement de la rue Principale à Huberdeau le 11 septembre dernier. La chute serait survenue après une altercation avec deux hommes qu’il aurait au préalable invectivés. Les deux suspects auraient passé plusieurs heures à consommer de l’alcool dans un bar non loin du logement de la victime avant de monter à son balcon où la situation aurait dégénéré.

Toujours selon Le Journal de Montréal, au terme de la chute de la victime, les deux hommes seraient retournés au bar en question où l’un d’eux se serait même vanté de son «exploit».

Transporté à l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Jacques Bernier y serait décédé trois semaines plus tard des suites de ses blessures.

Aucune arrestation n’a eu lieu dans cette histoire jusqu’au 15 décembre dernier alors que Samuel Charbonneau, un homme de 26 ans de Lachute, a été arrêté et fait maintenant face à une accusation d’homicide involontaire.

La SQ n’a pas précisé si la deuxième personne impliquée dans cette histoire était encore recherchée.