le Dimanche 4 Décembre 2022
le Vendredi 12 novembre 2021 9:21 Sports

Les Hawks gagnent leurs deux duels

Le 5 novembre dernier, les Hawks de Hawkesbury ont vaincu les Nationals de Rockland par la marque de 6-3, devant une foule de plus de 250 personnes réunies au Complexe Sportif Robert Hartley.

La troupe de Richard Dorval s’est rapidement imposée en première période avec le quatrième but de la saison de Jakson Kirk avec seulement cinq minutes d’écoulées.  Trois minutes plus tard, Kirk récidivait avec son sixième, marqué encore une fois avec l’aide de Max Klanow. Ensuite, seulement 38 secondes après le doublé de Kirk, Landon Brownlee marquait son troisième pour mener le score à 3-0.

Le vent a toutefois changé de direction en deuxième. Dès la première minute de la période, profitant d’un avantage numérique, Patrick Larkin a inscrit son équipe au pointage avec son premier de la saison. Cinq minutes plus tard, Tyler Stewart resserrait l’écart à 3-2 avec son deuxième de l’année. Les Hawks ont tenté de terminer  la période en force avec une échappée de William Gendron mais son tir fut bloqué par Jack McGovern.

En début de troisième période, Gendron ne manquera toutefois pas une seconde opportunité, marquant son cinquième pour porter le score à 4-2, un but qui s’avéra être celui de la victoire. Son trio fera encore du dommage trois minutes plus tard, cette fois ce sera Rylee Hlusiak qui prouvera encore à tous, avec son onzième, pourquoi il est l’un des meilleurs marqueurs de la ligue, avec un tir des poignets foudroyant qui portera le score à 5-2. Dans la deuxième moitié du troisième tiers, Jakson Kirk marquera son sixième de l’année pour ainsi compléter un tour du chapeau. Tucker Shields assura une réplique rapide en marquant son troisième sur un lancer de punition mais ce sera trop peu trop tard pour Rockland puisque les Hawks l’emporteront quelques minutes plus tard par la marque de 6-3.

Les impressions du coach

Après le match, Richard Dorval s’est dit fier de l’effort de ses joueurs et particulièrement du fait qu’ils aient pu rebondir après une deuxième période décevante.

« Je crois qu’ils se sont mis à penser que ce serait trop facile après la première, ils ont [donc] ‘lâché le gaz’ en deuxième, mais ils sont revenus forts pour offrir une solide performance », a-t-il indiqué dans la bonne humeur que procure souvent une victoire.

Même s’il tente constamment d’améliorer son équipe, celui qui est aussi directeur général de l’équipe se dit satisfait de l’équipe qu’il a en ce moment. D’ailleurs, il commence déjà à se préparer pour « la vraie saison », alors que son équipe plane sur une séquence de dix victoires en douze matchs.

« J’ai déjà gagné des titres de saison régulière et je sais que ça ne veut plus rien dire ensuite. L’important c’est qu’on soit prêt pour les séries », raconte celui qui est directeur général depuis plus de cinq ans et entraîneur depuis plus de sept ans.

En attendant les séries, deux jours plus tard, les Hawks ont profité d’un match sur la route contre les Raiders de Nepean pour marquer six autres buts et ainsi l’emporter 6-1. Michael Andrews a inscrit un doublé qui inclut le but de la victoire.

Hawkesbury figure maintenant au deuxième rang de la division Yzerman, avec onze victoires en seize matchs. Seul Ottawa les devance avec seulement deux défaites, dont une contre les Hawks. Ces derniers ont maintenant rendez-vous avec les Grads de Navan, à domicile, le 12 novembre prochain.