le Mercredi 7 Décembre 2022
le Vendredi 22 octobre 2021 9:52 Culture

La MRC présentera un spectacle d’humour en ligne

(Communiqué) La MRC d’Argenteuil est heureuse de convier les jeunes âgés de 15 à 29 ans à un spectacle d’humour virtuel, le mercredi 27 octobre prochain, afin de souligner l’atteinte d’une étape charnière dans la démarche de la Stratégie jeunesse Argenteuil. En effet, cette soirée marquera à la fois la fin des consultations et la poursuite des travaux de planification, dont la mise en place d’un comité consultatif jeunesse. C’est à Charles Pellerin, humoriste de la relève, qu’il reviendra d’animer cette soirée fort prometteuse, offerte gratuitement à l’ensemble des personnes de 15 à 29 ans de la MRC d’Argenteuil.

Qu’ils aient participé ou non aux activités de consultation menées au courant de la dernière année, les jeunes seront invités à se connecter à leur écran quelques minutes avant 20 h, le 27 octobre 2021. Après une courte présentation par les ambassadeurs de la Stratégie jeunesse Argenteuil sur le bilan des consultations ainsi que les étapes à venir, Charles Pellerin entamera son spectacle pour une durée d’environ une heure. Un tirage de prix de présence clôturera l’événement.

Les places étant limitées, les jeunes sont invités à s’inscrire dès maintenant sur la plateforme de réservation. Tous les détails peuvent être trouvés sur la page Facebook de l’événement ou au https://argenteuil.qc.ca/services/developpement-social/politiques-et-strategies/.

La MRC d’Argenteuil est fière d’offrir ce moment à la jeunesse en guise de remerciements pour son implication, en plus de l’inviter à poursuivre et pousser encore plus loin la réflexion sur la place des jeunes dans la communauté. La MRC souhaite une agréable soirée en bonne compagnie à tous les participants et participantes!

À propos de la Stratégie jeunesse Argenteuil

Cette initiative de la MRC d’Argenteuil découle du Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal 2019-2020, lancé par le Secrétariat à la jeunesse en mai 2019. Soutenu par une aide financière de 40 000 $ du gouvernement du Québec, ce projet permettra l’élaboration d’une politique jeunesse sur tout le territoire.

Pour mener à bien cette démarche rassembleuse, la MRC d’Argenteuil a formé un comité de pilotage multisectoriel auquel participent des représentants des milieux de l’éducation, de la santé, de l’emploi et du développement économique. De novembre 2020 à mars 2021, près de 500 jeunes argenteuillois

ont répondu au questionnaire ou participé à un groupe de discussion afin de partager leur point de vue sur les cinq axes d’intervention ciblés par la stratégie soit la santé, l’éducation, la citoyenneté, l’emploi et l’entrepreneuriat. Les questions environnementales ont également été abordées à l’intérieur de ces axes. Les résultats du questionnaire peuvent être consultés sur le site Internet de la MRC d’Argenteuil.

L’élaboration de la Stratégie jeunesse s’inscrit dans les objectifs de la Planification stratégique de la MRC d’Argenteuil et vient notamment appuyer la Politique de la Famille et des Aînés, la Stratégie de revitalisation économique et le Plan d’action en prévention de la criminalité 2019-2023.