le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 30 septembre 2021 16:07 Sports

Retour laborieux pour les Hawks

Malgré un avantage net dans la colonne des tirs au but (33-17), les Hawks de Hawkesbury se sont inclinés par la marque de 5-2 face aux Colts de Cornwall, le 24 septembre dernier lors de leur premier match de saison régulière officiel en près de deux ans.

« C’était le premier match de plusieurs joueurs (dans le junior A) donc il y avait beaucoup de nervosité en plus des ‘unlucky boards’ qu’on a eus. C’est aussi le genre de soir où le score ne représente pas le match mais c’est évident qu’on doit être plus discipliné », a mentionné, Maxence Essiambre, entraîneur des gardiens et responsable du vidéo chez les Hawks.

Effectifs manquants

Sans vouloir donner d’excuse après le match, l’entraîneur-chef de l’équipe, Richard Dorval a mentionné que l’équipe devait malheureusement travailler à effectif réduit. Actuellement, l’attaquant Jakson Kirk purge une suspension, un défenseur du « top 4 » est en attente de sa deuxième dose, deux espoirs américains ne sont pas encore arrivés au pays et d’autres éléments clés de la formation sont blessés, ce qui met énormément de pression aux recrues comme le mentionne Richard Dorval.

« Plusieurs ‘rookies’ se retrouvent dans une chaise qu’ils ne devraient pas avoir normalement, on devra avoir du meilleur ‘goaltending’ que ce soir si on veut espérer gagner, mais en même temps on devra aussi marquer plus de buts parce que ce n’est pas juste de la faute des gardiens », a-t-il indiqué.

En attendant les renforts, l’entraîneur-chef mentionne qu’il sera important de « capitaliser sur les petits détails » et surtout de « rester calme » car comme son adjoint l’a mentionné, c’est seulement un match sur une saison de 55.

Pour en revenir au match en question, Landon Brownlee et Jeremy Quesnel (3e étoile du match) ont été les seuls marqueurs du côté des Hawks. Les sept buts du match ont d’ailleurs été comptés en deuxième période, lorsque les Colts ont marqué leur quatrième but, Dimitri Pelekos a pris la place de Sacha Gaumond devant le filet de Hawkesbury mais le mal était déjà fait. C’est toutefois plus de 180 spectateurs qui se sont déplacés pour voir le grand retour de leur équipe dans une cause perdante.

Deuxième match, même résultat

Deux jours plus tard, soit le 26 septembre, les Hawks se sont à nouveau inclinés cette fois sur la route contre les Grads de Navan par la marque de 6-1. Malgré 34 tirs au but du côté de Hawkesbury, les Hawks n’ont jamais été capables d’imposer leur rythme au gardien de Navan Ben West qui a été nommé la première étoile du match. L’attaquant Rylee Hlusiak ayant marqué le premier but du match a été le seul marqueur chez les Hawks qui, pour être plus positif, pourront bientôt compter sur l’arrivée et le retour de plusieurs joueurs d’impact dans leur formation.