le Jeudi 8 Décembre 2022
le Vendredi 20 août 2021 17:04 Santé

Nouvelle directrice générale pour la Fondation HGH

Le 9 juillet dernier par voie de communiqué de presse, la Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury (HGH) a officiellement annoncé avoir nommé mme Erin Tabakman à titre de directrice générale de la fondation.

Il faut savoir que cette dernière ne sera pas trop déboussolée par ses nouvelles fonctions puisqu’elle travaillait déjà à la fondation depuis plus de six ans au poste d’agente des relations avec les donateurs. Elle demeura ainsi en contact avec les donateurs, mais maintenant aussi avec le conseil d’administration dans ce nouveau poste qui ajoute évidemment davantage de gestion aux tâches qu’elle faisait précédemment.

Rappelons qu’en 2019, elle avait obtenu la désignation de Certified Fund Raising Executive (CFRE), faisant d’elle la candidate toute désignée pour un jour succéder à celui qui est maintenant son prédécesseur, soit monsieur Pierre-Luc Byham.

Reprendre le flambeau

Arrivant en poste alors qu’une campagne est déjà en cours et qu’une pandémie est encore bien présente n’est pas un défi qui fait reculer la nouvelle directrice générale. De ce fait, elle est déjà très bien consciente des enjeux donc de ce qui se passe actuellement avec la fondation.

« Présentement, notre campagne actuelle s’appelle ‘On est si bien chez soi’. Bien que la COVID-19 a quelque peu initialement changé la donne, son but est d’amasser des fonds afin d’éviter aux patients, principalement de chirurgie, d’avoir à se déplacer ailleurs, que ce soit à Montréal ou Ottawa afin d’être traité. Avec les fonds recueillis, on achète ainsi du matériel médical permettant de les traiter ici, leur évitant ainsi de nombreux désagréments comme le déplacement mais aussi d’être loin de leur famille. De plus, cela touche un peu tout le monde car des opérations aux genoux ou aux hanches touchent autant les personnes âgées que les jeunes athlètes », indique la nouvelle directrice générale, en rappelant que l’objectif de la campagne est d’amasser 2,8 millions de dollars sur trois ans.

Les effets de la pandémie

Comme mentionné plus haut, la COVID-19 a eu un impact sur la campagne actuelle, en fait, on pourrait dire que la manière d’amasser des fonds a elle-même été grandement influencée par la pandémie.

« Le virtuel est l’un des points qui a pris davantage de place avec l’arrivée de la pandémie. On fait par exemple maintenant régulièrement des tirages 50/50 où les gens achètent leur billet en ligne. Prochainement (23 au 31 juillet), il y aura aussi la Baie Run, un événement tiers (voulant dire qu’il n’est pas organisé par la Fondation même si cette dernière offre ensuite son support), qui ramasse des fonds pour nous depuis maintenant trois ans dont deux (la dernière et la prochaine) d’une manière virtuelle. C’est d’ailleurs des événements comme ça qui me font réaliser à quel point j’aime mon travail, de voir des gens nous approcher pour nous aider à amasser des fonds en s’occupant de toute l’organisation (en plus de leur vrai travail) et tout cela par pure générosité », mentionne celle qui est parfaitement bilingue et qui a notamment résidé à Québec et en Colombie-Britannique avant de venir s’installer à Prescott-Russell.

Davantage à venir

Encore une fois, on sait tous à quel point il est difficile de planifier quelque chose dernièrement, particulièrement à cause de la situation sanitaire qui évolue d’une journée à l’autre. Toutefois, celle qui possède des études en théâtre ainsi que de l’expérience de travail dans un bureau d’avocat peut déjà parler d’un projet à venir pour la fondation.

« Sans pouvoir donner trop de détails, tout ce que je peux dire pour le moment c’est qu’on a un projet à venir qui est relié au golf. Évidemment ce ne sera pas un tournoi à cause de la pandémie, mais on devrait pouvoir faire une annonce à l’arrivée de l’automne », conclut mme Erin Tabakman avec excitation.

D’ici là, si vous voulez faire un don à la Fondation HGH, au cœur de la communauté de Prescott-Russell depuis plus de 30 ans, vous pouvez le faire en vous rendant sur son site, soit au « hgh.ca/foundation », vous pourrez du même coup rester à jour quant à leurs activités, campagnes et événements à venir.