le Lundi 5 Décembre 2022
le Vendredi 23 juillet 2021 7:40 Culture

Madhouse en vedette du prochain Grand Groove solidaire

C’est la formation lachutoise Madhouse qui sera la vedette du troisième spectacle de la série du Grand Groove solidaire le 24 juillet, dès 20h, au Théâtre des petits bonheurs de Lachute. Rappelons que ces spectacles mensuels sont organisés par Argenteuil en blues afin d’amasser des fonds pour aider à la relance des arts de la scène dans la région suite à la pandémie.

Après Rude Mood et Wild Sisters en avril et Tool Box Music en mai, c’est au tour de Madhouse d’être la vedette du spectacle du Grand Groove solidaire de juillet. Ce groupe est assez connu dans la région: celui-ci se produit régulièrement depuis de nombreuses années dans les bars et festivals d’Argenteuil. La formation, composée des frères Pierre et Michel Diotte et de Ken Dodd et Daniel Monette, tous d’Argenteuil et de ses alentours, a un répertoire rock classique.

La chanteuse Annie Martin, animatrice officielle d’Argenteuil en blues, animera encore cette fois-ci la soirée.

Contrairement aux deux premiers spectacles de la série, un public plus imposant pourra assister à l’événement sur place alors que 87 spectateurs seront autorisés à l’intérieur du Théâtre des petits bonheurs. Distanciation sociale et port du masque seront cependant encore de mise. Une webdiffusion est aussi prévue.

Il ne s’agira que du deuxième spectacle de Madhouse depuis la fin du confinement, eux qui ont joué au Camping Trans-Canadien de Rigaud à la fin de juin.

«On ne sera pas trop rouillé!, lance le guitariste Pierre Diotte. On se spécialise dans le ‘classic rock’ des années 70 et 80. On est là surtout pour aider le théâtre qui en a arraché avec la pandémie.»

Monsieur Diotte indique que le spectacle devrait compter deux parties d’une heure chacune, avec un entracte de 20 minutes entre les deux. «C’est vraiment quelque chose [de revenir sur scène après la pandémie]! C’est super excitant», conclut-il.

Le spectacle de Madhouse dans le cadre du Grand Groove solidaire aura lieu le 24 juillet, dès 20h, au Théâtre des petits bonheurs de Lachute. Les billets sont en vente en recherchant «Madhouse» sur le site web lepointdevente.com. Il est aussi possible d’acheter la webdiffusion du spectacle au même endroit.