le Samedi 19 avril 2025
le Vendredi 13 octobre 2023 15:52 Faits divers

Un professeur de la polyvalente Lavigne arrêté

Il aurait entretenu une relation avec une élève.
Un professeur de la polyvalente Lavigne arrêté
00:00 00:00

Un enseignant de la polyvalente Lavigne de Lachute, Kevin Parent, a été arrêté le 4 octobre dernier par la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Gatineau de la Sûreté du Québec. Il fait maintenant face à des accusations d’agression sexuelle, incitation à des contacts sexuels et leurre. Selon certains médias, il aurait entretenu une relation avec une de ses élèves au cours de l’été.

Monsieur Parent, qui réside aussi à Lachute et enseignait l’histoire en secondaire 1, était très impliqué dans la vie de l’école où il travaillait depuis environ quatre ans. Il était notamment entraîneur de basketball, membre du conseil consultatif de l’école et s’impliquait dans d’autres activités parascolaires. Sur le site web de la polyvalente, son nom apparaissait également sur la liste des membres du conseil d’établissement avant d’être retiré au cours des derniers jours.

Selon les sources consultées par Le Régional, l’arrestation de monsieur Parent n’a pas surpris ses collègues puisque sa situation était déjà connue: la direction de l’école l’avait en effet suspendu avant même la rentrée scolaire en raison des allégations qui planaient. À l’époque, l’annonce de cette suspension avait créé une onde de choc parmi le reste du personnel de l’établissement. L’arrestation de l’enseignant est survenue plus d’un mois après cette suspension.

Joint le lendemain de l’arrestation de l’enseignant, le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) s’est fait avare de commentaires. «Tous les protocoles qui devaient être mis en place ont été respectés, a indiqué Nadyne Brochu, conseillère en communication au CSSRDN. Nous avons collaboré avec toutes les parties impliquées dans ce dossier et confirmons que cet employé n’est plus dans son milieu depuis plusieurs semaines.»

Kevin Parent a été libéré sous conditions et devrait revenir devant le juge en décembre prochain au Palais de justice de St-Jérôme.

Le public est invité à signaler toute situation d’exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l’adresse suivante: cyberaide.ca. Toute information sur ce type de crime peut aussi être communiquée, en toute confidentialité, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.