Vers 3h le matin du 16 mai dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil ont été avisés qu’un véhicule volé à Gatineau était en direction Est sur l’autoroute 50.
Dans le secteur du KM 246, à Lachute, les policiers ont capté un véhicule circulant à 165 KM/H dans une zone de 100 KM/H. Les policiers ont effectué un demi-tour pour aller intercepter le véhicule et ils ont constaté que celui-ci correspondait au véhicule volé. Les policiers ont tenté de le rejoindre, mais ils l’ont perdu de vue.
Rendus au KM 256, les policiers ont remarqué une fumée de poussière et ont réalisé que le suspect avait fait une sortie de route. Le véhicule était un peu accidenté, toujours en marche avec la musique qui jouait très fort alors que le conducteur n’était plus sur les lieux.
Les policiers ont effectué des recherches et un maître-chien s’est rendu sur place afin de les assister. Après plusieurs minutes, le suspect est sorti des buissons de lui-même pour se rendre aux policiers. Ce dernier n’est pas blessé.
Le jeune homme de 17 ans a été arrêté puis conduit au poste de la SQ. Il a été libéré plus tard sur promesse à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de recel, fuite et conduite dangereuse. Il a également reçu deux constats d’infractions dont un pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.