
Le Centre d’art d’Argenteuil a officiellement procédé à l’inauguration de son nouveau local le 15 mars dernier, en présence de nombreux artistes et partenaires du milieu. L’organisme en a aussi profité pour lancer son tout nouveau site web.
Rappelons que le Centre d’art d’Argenteuil, qui a repris la gestion de la galerie d’art de Lachute des mains de la Route des arts à l’été dernier, avait décidé de déménager son local de la rue Clyde sur la rue Principale. La nouvelle galerie-boutique, sise dans l’ancien restaurant Ginger (585, rue Principale), est plus petite que l’ancienne, avec seulement 2000 pieds carrés, mais offre une meilleure visibilité en étant située sur une artère plus passante.
«Aujourd’hui, nous avons tous convergé ici pour être ensemble, autour des arts visuels, en renforcissant nos liens communautaires pour enrichir cette place où se vit la culture, a lancé Jean Bernard Guindon, président du Centre d’art d’Argenteuil, lors de l’événement. Nous avons survécu à la pandémie et remonté la côte pour vivre la place des arts sur la rue Principale.»
Le président de l’organisme indique qu’il s’agit d’une première étape afin de créer un milieu artistique ouvert à toute la communauté. Il ajoute que désormais, le Centre d’art travaillera à consolider ses sources de revenus, notamment en développant ses relations d’affaires, et à collaborer avec les partenaires du milieu pour développer de nouvelles approches. Le nouveau local permettra aussi à l’organisme d’œuvrer à attirer une plus grande clientèle, notamment celle de passage dans la ville.
L’inauguration du nouveau local du centre d’art d’Argenteuil coïncidait avec le lancement du nouveau site web de l’organisme. Celui-ci, que l’on peut accéder au www.centredartargenteuil.com, présente l’horaire des prochaines expositions, celui des ateliers artistiques et des nouvelles en vrac de l’organisme.
D’ailleurs, la première exposition à se tenir dans le nouveau local, nommée Assemblage, se poursuit jusqu’au 26 mars et regroupe les œuvres d’une vingtaine d’artistes des Laurentides.