le Dimanche 20 avril 2025
le Vendredi 23 Décembre 2022 9:04 Culture

La Soirée lip-sync enfin de retour

La célèbre soirée de collecte de fonds aura lieu le 31 mars prochain au Top-Shot de Lachute.
La Soirée lip-sync enfin de retour
00:00 00:00

Après quelques faux départs au cours des derniers mois, le Carrefour jeunesse-emploi d’Argenteuil (CJEA) a confirmé que sa Soirée lip-sync sera enfin de retour pour une 10e édition. L’événement, qui sert à amasser des fonds pour le programme Place aux jeunes en région, aura lieu le 31 mars prochain au Top-Shot de Lachute dès 21h30.

Rappelons que lors de ces Soirées lip-sync, des personnalités connues ou moins connues d’Argenteuil montent sur scène pour présenter des numéros de lip-sync, majoritairement musicaux. On a ainsi vu l’ex-député d’Argenteuil Yves St-Denis, le chanteur Robert Simard, l’actuel maire de Lachute Bernard Bigras-Denis ou encore le directeur général de la TVC d’Argenteuil Sylvain Côté prendre part à cet événement.

Cela fait maintenant sept ans que l’événement a vu le jour, en septembre 2015, à raison de deux éditions par année. Depuis ses débuts, l’événement sert à amasser des fonds pour le projet Place aux jeunes en région du Carrefour jeunesse-emploi d’Argenteuil (CJEA), une activité visant à promouvoir la migration des jeunes en région. La pandémie a cependant annulé la tenue de cette soirée au cours des trois dernières années, malgré des tentatives pour qu’elle ait lieu en 2022.

Pour cette 10e édition, Éric Poulin, agent de migration de Place aux jeunes pour le CJEA et instigateur de la soirée, annonce que si la majorité des numéros en seront des nouveaux, d’autres seront des reprises de précédentes éditions.

«On va prendre des numéros qui ont été présentés parmi nos cinq ou six premières éditions. Majoritairement, le public qui est venu à nos dernières éditions n’ont pas vu ces numéros plus anciens, explique-t-il. Ce sont des numéros coup de cœur et on a ciblé certains invités pour qu’ils reviennent les faire.»

Évidemment, la liste des numéros n’a pas été dévoilée pour préserver l’effet de surprise. Cependant, l’identité de certains participants a été dévoilée. On retrouvera donc le conseiller municipal lachutois Hugo Lajoie, les Productions de la Cour des Miracles, le chanteur Robert Simard et quatre de ses fils ainsi que l’homme d’affaires Jimmy Desabrais, pour ne nommer que ceux-ci.

«C’est une soirée qui enchante tout le monde et qui fait chanter tout le monde, a souligné la directrice générale du CJEA, Johanne Dumouchel. En ces temps difficiles, je pense que l’on a besoin de rire, alors j’invite les gens à venir rire de nous, avec nous, pour nous et pour une bonne cause.»

En neuf éditions, environ 14 000$ ont été amassés pour le programme Place aux jeunes.

La 10e édition de la Soirée lip-sync aura lieu le 31 mars, dès 21h30, au Top-Shot de Lachute. Les billets sont en vente au CJEA (483, rue Principale, Lachute), auprès des participants et sur le site web lepointdevente.com.