(Communiqué) La Sûreté du Québec a été active la semaine dernière alors qu’elle a procédé à l’arrestation de deux conducteurs de la région: le premier pour trafic de drogues et le second, pour conduite avec des facultés affaiblies. Elle a aussi remis plusieurs constats d’infraction en lien avec des rassemblements illégaux.
Vers 20h30 le 14 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil, ont intercepté un véhicule sur la route 148, à Lachute pour une vérification en lien avec le code de la sécurité routière.
Lors des vérifications d’usage, les policiers ont constaté la présence de stupéfiants. Le conducteur a été arrêté puis conduit au poste de la SQ. L’homme de 47 ans, de Lachute, a été libéré par la suite sur sommation. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de possession d’une arme prohibée.
Les policiers ont saisi durant l’intervention des comprimés de méthamphétamine, des comprimés de substance inconnue, une arme prohibée ainsi qu’une petite quantité de cannabis.
Drogues au volant
Vers 21h30 le 15 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil, ont effectué un contrôle routier en matière de conduite avec les capacités affaiblies sur la rue Maple, à Grenville.
Les policiers ont constaté qu’une personne effectuait des dérapages volontaires dans le stationnement d’un commerce. Les policiers se sont dirigés rapidement vers le véhicule et ont remarqué que le conducteur changeait de place avec le passager et tentait de dissimuler quelque chose. Ils ont procédé à l’arrestation du conducteur, la personne qui était derrière le volant au moment des infractions. Après certaines vérifications, les policiers ont constaté que le conducteur était interdit de conduire et qu’il était recherché en vertu d’un mandat d’arrestation.
Les policiers ont également saisi 17 comprimés de méthamphétamine lors de l’intervention. Par la suite, le suspect, un homme de 29 ans de Brownsburg-Chatham, a été conduit au centre hospitalier afin de fournir un échantillon sanguin. Il est demeuré détenu par la suite pour une comparution, le 16 avril dernier, en lien avec son mandat d’arrestation. Il pourrait aussi faire face éventuellement à des accusations de possession de stupéfiants et de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.
En plus de voir son véhicule saisi pour une période de 30 jours, le suspect va recevoir des constats d’infraction pour avoir conduit alors qu’il faisait l’objet de sanctions, conduite imprudente, entrave au policier et non-respect du couvre-feu.
Le passager, un homme de 26 ans, va également recevoir des constats d’infraction pour entrave au policier et le non-respect du couvre-feu.
Rassemblements dans des chalets
Finalement, la Sûreté du Québec a aussi effectué plusieurs interventions dans des chalets locatifs dans le secteur de la route 329, à Mille-Isles, le samedi 17 avril.
C’est suite à des signalements reçus en lien avec des personnes qui contrevenaient aux règles de la santé publique en vigueur interdisant les rassemblements que la SQ est intervenue. Ce sont plus de vingt-six constats d’infractions généraux qui ont été émis sur place pour ces personnes, lors des vérifications dans trois chalets locatifs.
Les personnes interpellées venaient principalement de l’Ontario.
***MIS À JOUR À 10H30***