L’autoroute 50 a fait deux nouvelles victimes le 2 décembre dernier alors qu’un face-à-face a provoqué le décès des conducteurs des deux véhicules impliqués.
Vers 18h30 le 2 décembre, les services d’urgence ont été appelés au kilomètre 267, à la hauteur de la montée des Sources, à la limite entre Lachute et Mirabel. Ce secteur de l’autoroute 50 a été surnommé la Courbe de la mort par le public en raison des nombreux accidents mortels qui y sont survenus au fil des ans.
Dans un scénario qui s’est trop souvent répété à cet endroit, un des deux véhicules impliqués aurait dévié de sa voie et se serait retrouvé en sens inverse, provoquant le face-à-face. Trois personnes, dont un enfant, prenaient place à bord d’un des véhicules et ont été blessés grièvement. Malheureusement, le conducteur, un homme de 37 ans de Laval, est décédé à l’hôpital.
La conductrice de l’autre véhicule impliqué, une dame de 74 ans de St-André-d’Argenteuil qui était seule à bord, est elle aussi décédée au centre hospitalier suite à la collision.
L’autoroute a été fermée dans les deux directions pendant plus de huit heures pour permettre aux reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec de faire leur enquête.