Pêcher en famille est une excellente façon de rendre hommage à papa et vous pouvez pêcher gratuitement pendant la fin de semaine de la fête des Pères.
« La pêche est un excellent passe-temps, » a dit Graydon Smith, ministre des Richesses naturelles et des Forêts. « La pêche étant gratuite pendant la fin de semaine de la fête des Pères, c’est le moment idéal de se lancer sur un lac ou une rivière de l’Ontario et de profiter de ce merveilleux sport. »
Durant cette période de l’année, vous pouvez pêcher plusieurs espèces, y compris la perchaude, la carpe commune, le grand brochet, le touladi et le doré jaune. Vous devez obéir aux limites de prises et certains plans d’eau comportent des exceptions. Vous pouvez vous renseigner davantage à l’adresse suivante : Résumé des règlements de la pêche en Ontario | Ontario.ca.
Si vous pêchez pendant cette période, vous devez obéir à toutes les limites de prises du permis de pêche écologique et porter une pièce d’identité émise par le gouvernement provincial ou fédéral indiquant votre nom et date de naissance.
Faits en bref
Pour célébrer la fête du Canada le mois prochain, vous pouvez pêcher gratuitement pendant la Semaine de pêche en famille (1-9 juillet).
En dehors des périodes de pêche gratuite, la plupart des Canadien(ne)s de 18 ans et plus, mais de moins de 65 ans doivent posséder une Carte Plein air et un permis de pêche pour pêcher en Ontario.
Les Anciens combattants et les membres actifs des Forces armées canadiennes vivant en Ontario peuvent pratiquer la pêche de loisir gratuitement dans la province pendant toute l’année.
Environ 1,2 million de pêcheur(se) détenant un permis consacrent 1,75 milliard de dollars chaque année à la pêche de loisir en Ontario.