Le club d’athlétisme les Roadrunners de Hawkesbury a participé à la compétition d’athlétisme de Pierrefonds le dimanche 4 juin 2023. L’Estivale des jeunes Pierrefonds accueillait des participants de 4 à 13 ans pour des courses, des sauts et des lancers.
Pour les différentes épreuves de l’évènement sportif, les garçons et les filles étaient divisés en catégories; Coccinelle (4-7ans) Colibri (8-9ans) Minime (10-11ans) Benjamin (12-13ans).
Les épreuves pour les Coccinelles et les Colibris étaient; 60m sprint, 60m haies, 150m course, saut en longueur sans élan et lancer du cerceau. Pour les Minimes; 60m sprint, 60m haies, 200m course, saut en longueur et javelot mousse. Pour les Benjamins; 80m sprint, 60m haies, 300m course, saut en longueur et disque souple.
L’objectif premier des circuits d’athlétisme pour jeunes est de mettre l’accent sur la participation plutôt que sur la performance. Une façon agréable d’atteindre cet objectif est de promouvoir la participation en équipe. Chaque participant accumule des points lors de ses épreuves, et ces points sont ajoutés au total de l’équipe. Des bannières de champion de la compétition par équipe, selon les groupes d’âges, sont remises à la conclusion de la compétition.
Le jeune club d’athlétisme les Roadrunners a d’ailleurs fait belle figure dans ce domaine en remportant la bannière des jeunes filles au niveau Coccinelle (Busara Johnson et Giuliana Castillo) et au niveau Colibri (Jaime Lacombe, Alyssa Gibeau, Livia Gascon et Catherine Timbers).
Pour Jason Lacombe, entraîneur chef des Roadrunners, le fait de remporter des bannières en équipe ajoute au plaisir. « Ce fut un très bel événement rempli de dépassement de soi, de rires et de belle complicité entre nos athlètes. » Il ajoute d’ailleurs que le club d’athlétisme de Hawkesbury ne passe pas inaperçu et que plusieurs entraîneurs lui demandent d’où vient ce club si bien organisé? Les bannières remportées lors des compétitions seront d’ailleurs suspendues à la piste intérieure du complexe sportif Robert Hartley.