le Mercredi 7 Décembre 2022
le Jeudi 18 août 2022 12:11 Festival

Une édition country pour le festival Grenville en Fête

Le festival Grenville en Fête sera de retour pour sa 4e édition, le 19 et 20 août prochain au parc Normand-Woodbury. Nouveauté de cette année, en plus de conserver sa journée familiale, les festivités dureront 2 jours, en débutant avec une soirée country.

« C’est plus d’organisation et plus de travail […], mais je m’y suis prise pas mal plus d’avance aussi », avoue Jessica Généreux-Carrière, qui travaille sur l’élaboration du festival depuis le mois de mars.

Ainsi, vendredi 19 août dès 18h, le public pourra voir en action le chanteur country Frank Barn, ainsi que le groupe The Bounty Hunters. Sans que cela soit encore confirmé, l’organisatrice a aussi confié être à la recherche d’un taureau mécanique et d’un DJ pour combler encore plus les festivaliers.

Des festivaliers qui sont d’ailleurs invités à amener chapeau et bottes de cowboys pour venir célébrer en effectuant « leur meilleur danse en ligne ».

« C’est sûr qu’on vise une clientèle différente […] les plus vieux par exemple, même si ça reste un festival familial pour tous les âges », indique-t-elle, alors qu’elle organise le festival depuis sa création en 2018.

La journée familiale de retour

En plus de l’ajout de cette journée country, la formule familiale des années précédentes sera ensuite de retour dès le lendemain, soit samedi 20 août.

« Il va y avoir un clown, du maquillage pour enfants, des jeux gonflables, des feux d’artifice, de l’animation et des spectacles », énumère Jessica Généreux-Carrière, alors que de la nourriture sera aussi vendue sur place.

Comptant notamment sur le Village de Grenville, la Caisse Desjardins, Cogeco et le bureau du député fédéral Stéphane Lauzon comme partenaires, le festival aura aussi un sentier des commerçants. À ce sujet, l’organisatrice invite les commerçants qui voudraient y participer, en plus des citoyens qui souhaiteraient être bénévoles, à la contacter au jcarriere@grenville.ca.

Pour ceux qui voudront plutôt se joindre à la fête, cette 4e édition du festival Grenville en Fête, aura lieu le 19 et 20 août prochain, au parc Normand-Woodbury du Village de Grenville. Mise à part la nourriture, le tout est d’ailleurs offert gratuitement à tous.