le Lundi 5 Décembre 2022
le Jeudi 18 août 2022 16:17 Festival

Belle fête lachutoise!

La première édition de Lachute en fête semble avoir fait l’unanimité auprès du public et de la Ville de Lachute qui organisait l’événement. Des milliers de personnes ont assisté aux diverses activités de l’événement les 5 et 6 août derniers au parc Barron.

Le 5 août, la soirée d’humour a attiré près de 1500 spectateurs selon ce qu’a annoncé le maire Bernard Bigras-Denis juste avant la prestation du groupe musical local Madhouse qui clôturait la soirée. Juste avant, divers humoristes, dont certains de la relève comme Sam Arsenault et Jacob Ospian-Echevarria, ont diverti le public. Sinem Kara, qui anime les soirées d’humour mensuelles La Route du rire au Top-Shot, en a profité pour publiciser celles-ci.

Mélanie Ghanimé, humoriste en pleine ascension sur la scène humoristique québécoise, a probablement été une grande découverte pour plusieurs spectateurs tandis que Didier Lambert, avec son humour un peu plus absurde, a bien fait rire.

Pour sa part, Olivier Martineau promettait une prestation plutôt ‘trash’ et c’est ce que le public a eu, ce qui ne veut pas dire que cela n’a pas été apprécié. L’humoriste a même indiqué que s’il voyait une mention dans les médias comme quoi son spectacle avait été considéré comme vulgaire, il prendrait cela comme un compliment. Il peut donc être rassuré sur ce point!

Le 6 août, l’après-midi était dédié à des activités familiales avec jeux gonflables, spectacles jeunesse et jeux géants, pour ne nommer que cela. Malgré la canicule, les petites familles étaient au rendez-vous en très grand nombre.

En soirée, le public s’est déplacé en grand nombre pour assister au spectacle de Vincent Vallières qui a offert une prestation de près de 90 minutes, reprenant au passage ses plus grands succès. Il était accompagné sur scène par ses musiciens, dont Marie-Claudel, qui a offert une prestation en solo juste avant, et Michel-Olivier Gasse, membre du duo Saratoga qui réside dans Argenteuil et qui a aussi offert une prestation tout juste avant celle de Vincent Vallières.

On estime qu’entre 3000 et 4000 personnes ont assisté aux diverses activités de cette première édition de Lachute en fête, qui étaient entièrement gratuites rappelons-le. Reste à voir quelles surprises attendront le public lors de la prochaine édition!