le Lundi 5 Décembre 2022
le Lundi 18 juillet 2022 16:13 Festival

David Thibault en tête d’affiche du Festival Country Western

La 5e édition du Festival Country Western de St-André-d’Argenteuil sera du retour du 27 au 31 juillet prochain au parc Carillon. Deux ans après sa dernière édition, l’événement revient en force avec notamment la venue du chanteur David Thibault, bien connu pour ses reprises d’Elvis Presley.

David Thibault s’est d’abord fait remarquer en ligne par ses reprises d’Elvis Presley qui lui a valu d’être invité à l’émission d’Ellen DeGeneres. Par la suite, sa notoriété a connu une nouvelle hausse en France en 2015 alors qu’il a participé à la version de La Voix dans l’Hexagone où il a pris le troisième rang. C’est à 21h30 le 29 juillet qu’il montera sur scène à St-André-d’Argenteuil.

«Les gens seront gagnants d’acheter leurs billets pour voir les spectacles en après-midi puisque ça leur donnera aussi accès au spectacle de David Thibault en soirée, indique Marc-Antoine Miron, président du comité organisateur du Festival Country Western. On encourage fortement les visiteurs de profiter de la pause du souper pour encourager les restaurants de la région!»

Outre David Thibault, Dani Daraîche, la sœur de Paul, se produira le 28 juillet à 20h. Elle sera suivie par Carole-Anne King à 21h et il n’est pas exclu que ces deux artistes fassent des duos dans chacune de leur prestation.

Le samedi 30 juillet, à 14h, la populaire violonniste Stéphanie Labbé sera de passage sur scène tandis qu’en soirée, dès 19h, se succéderont JC Harrison, Steeve Desmarais, Rollando et Éric Michael Hawks. On a d’ailleurs pu voir ce dernier lors de l’Expo Lachute en fin de semaine dernière.

Les Chevaliers de Colomb de Lachute, qui organisent ce festival, s’attendent à accueillir près de 300 à 350 véhicules récréatifs sur le site lors de l’événement.

Par ailleurs, le 30 juillet, pour une deuxième édition, le Festival Country Western de St-André-d’Argenteuil tiendra une journée familiale gratuite, de 10h à 16h. L’événement aura lieu lui aussi au parc Carillon et comprendra des jeux gonflables, du maquillage, de l’animation ainsi qu’un kiosque à hot-dogs. Les enfants auront d’ailleurs droit à un trio hot-dog gratuit, gracieuseté de Maxi.

Les billets pour chacune des journées individuelles seront en vente à l’entrée de l’événement. Nouveauté cette année: il sera possible de payer par carte de crédit ou de débit. Des passes donnant accès à tous les spectacles sont également disponibles au magasin Chaussures  Monik (515, rue Principale, Lachute) ainsi qu’en appelant au 450 613-9087.