le Dimanche 4 Décembre 2022
le Mardi 28 juin 2022 11:59 Festival

Auto Expo de retour sur la rue Principale

Après une pause de deux ans en raison de la pandémie, Auto Expo est de retour cette année pour une 31e édition. Organisé par les Chevaliers de Colomb de Lachute, l’événement aura lieu le 2 juillet prochain sur la rue Principale du centre-ville lachutois.

Il s’agira d’un retour d’Auto Expo au centre-ville lachutois. On se rappellera que la dernière édition de l’événement, en 2019, avait eu lieu dans le stationnement arrière du Carrefour Argenteuil, ce qui avait emmené son lot de commentaires de la part des participants.

«Les gens nous en avaient parlé il y a deux ans qu’ils aimaient mieux que ça se fasse sur la rue Principale, indique Michel Joly, président du comité organisateur de l’événement. Les commerçants aussi nous disaient qu’ils trouvaient ça ‘l’fun’ que ce soit sur la Principale car ça faisait de l’action.»

Auto Expo sera donc de retour au centre-ville de Lachute le 2 juillet. L’événement se tiendra de 7h30 le matin, avec l’arrivée des premiers exposants, jusqu’à 15h30 avec la distribution d’une trentaine de prix dont celui du public. La rue Principale sera fermée pour l’occasion. Comme lors des années précédentes, l’accès au site sera gratuit pour les visiteurs.

Selon monsieur Joly, plus d’une centaine de voitures seront présentes, allant des voitures d’époque aux véhicules modifiés. Évidemment, la participation des exposants sera tributaire de la météo: en cas de pluie, l’événement sera annulé.

«Nous les Chevaliers de Colomb, on est bien content de revenir sur la rue Principale. Ça avait toujours bien marché à cet endroit», conclut monsieur Joly.