le Samedi 3 Décembre 2022
le Lundi 30 mai 2022 12:32 Santé

Une somme record au Grand McDon

Le Grand McDon était de retour le 11 mai dernier dans les restaurants McDonald’s du pays. Dans Argenteuil, plus de 11 042$ ont été amassés et remis à la Fondation de l’hôpital d’Argenteuil (FHA).

Comme lors des années précédentes, une partie des profits amassés par la vente de produits alimentaires et de breuvages dans les restaurants McDonald’s de Lachute et Grenville ont été remis à la FHA. Ce n’était pas tout: des bénévoles ont aussi sollicité les automobilistes à faire des dons en argent.

«L’an dernier, on avait été obligé de tenir l’événement à l’automne en raison de la pandémie et il avait plu, rappelle Carl Couture, président de la FHA. Là, on est de retour au printemps et la température est super belle! Les gens se sont montrés généreux.»

Les pompiers de Lachute, les policiers de la Sûreté du Québec, les employés du Carrefour jeunesse-emploi d’Argenteuil ainsi que des personnalités politiques, entre autres, sont venus prêter main-forte lors de la journée.

«On a des gens qui sont aussi venus de l’hôpital et des maisons des jeunes pour nous donner un coup de main, énumère monsieur Couture. On ne manque pas de bras, on est bien content!»

La somme de 11 042$ qui a été récoltée servira à la FHA pour financer le projet d’évaluation neuro-psychiatrique pour adolescent.

«C’est le plus haut total qui a été récolté [pour la FHA] au McDon depuis toujours, souligne Marie-Isabelle Poupart, directrice de la Fondation. Je suis super fière et contente du résultat.»

La FHA prévoit tenir d’autres activités de financement dans les prochains mois. Le tournoi de golf annuel devrait avoir lieu le 14 août prochain, au Club de golf de Lachute, tandis que l’événement Courir à notre santé, organisé en collaboration avec la Fondation de l’hôpital de St-Jérôme, se tiendra le 5 juin au Premium Outlets Montréal de Mirabel.