le Lundi 28 novembre 2022
le Jeudi 30 septembre 2021 23:38 Municipal

Scott Pearce honoré au congrès de la FQM

Le préfet de la MRC d’Argenteuil et maire du Canton de Gore, Scott Pearce, a reçu le Prix Jean-Marie-Moreau le 30 septembre dernier lors du congrès 2021 de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
 
Le Prix Jean-Marie-Moreau est remis à un élu municipal dont la municipalité est membre de la FQM, en reconnaissance de son engagement envers la communauté qu’il représente, de même que de son leadership et de son dynamisme.
 
Dans le cas de monsieur Pearce, le président du jury, l’ex-ministre québécois Pierre Moreau, a retracé dans une vidéo les éléments qui ont incité les jurés à remettre le prix à l’élu d’Argenteuil, soit le fait d’avoir donné accès à sa population à un milieu naturel «qu’il a transformé en un lieu récréatif, de sports, de loisirs et d’éducation en collaboration avec les écoles primaires et secondaires, le milieu collégial et universitaire». La mise en place d’une gestion intégrée des sites d’épuration pour les maisons isolées a aussi été soulignée.
 
Dans une courte déclaration publiée sur les réseaux sociaux, monsieur Pearce a indiqué être très touché par cet honneur.