le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 24 juin 2021 13:06 Culture

Les artistes de Prescott-Russell encore à l’honneur au 11e gala Trille Or

Le 19 juin dernier avait lieu la deuxième remise de la 11e édition du Gala Trille Or, récompensant l’industrie musicale franco-canadienne.

Rappelons que lors de la première remise qui avait eu lieu le 28 mai dernier durant le Gala Industrie, 19 des 29 prix avaient été remis.

De ce fait, plusieurs artistes de la région y avaient été récompensés. Frédéric Levac, originaire de Saint-Bernardin (La Nation) et ancien membre du groupe Pandaléon, avait remporté la palme de la prise de son et du mixage (pour Bastion de Ponteix) ainsi que celle de la réalisation et arrangements pour Eaux turbulentes. Aussi, l’auteure-compositrice-interprète de Saint-Albert (La Nation), Mélissa Ouimet, avait pour sa part reçu l’honneur du meilleur spectacle en ligne. Finalement, l’ancien membre du groupe Radio Radio et résident d’Hawkesbury, Jacques Alphonse Doucet, alias Jacobus, avait remporté le Trille du meilleur groupe ou artiste solo dans la catégorie Hip-Hop/Rap.

Ainsi, le 19 juin dernier, lors de la remise des 10 derniers prix en direct du Centre national des Arts d’Ottawa et à la  télévision sur Unis TV, le talent de la région a continué d’être récompensé.

D’abord, le duo musical De Flore,  composé de Sarah-Anne Lacombe (Hawkesbury) et de Mathieu Gauthier (L’Orignal) s’est vu remettre pas moins de deux prix.

« On surf encore sur la belle vague d’amour qu’on a reçue hier soir au gala Trille Or avec les prix EP de l’année et Découverte de l’année, merci», a souligné le groupe De Flore sur les réseaux sociaux au lendemain de leur double victoire en prenant soin de nommer tout le monde les ayant aidés dans leur projet, incluant Frédéric Levac.

De son côté, la chanteuse Marie-Clo, originaire de Lefaivre (dans le Canton d’Alfred et Plantagenet) s’est vue remettre un Trille Or à saveur bien spéciale, puisque ce dernier n’est pas décerné de la même manière que les autres.

« Ce samedi soir au Trille Or, j’ai remporté le Trille Or “Chanson Primée” pour ma chanson Red Flag. Puis, c’est grâce à vous. Cette catégorie est un vote du public, et encore une fois vous avez été là… Merci. Ça me touche énormément. Ça démontre à quel point je suis bien entourée et à quel point vous avez un impact. », a mentionné la principale intéressée avec énormément de gratitude.

Au final, sans malheureusement pouvoir triompher, il faut aussi reconnaitre le travail de plusieurs autres artistes de la région qui étaient tout de même en nominations. C’est notamment le cas du groupe Les Rats d’Swompe, dont le chanteur Yan Leduc vient d’Alfred, de l’auteure-compositrice-interprète Céleste Lévi (Vankleek Hill) et de l’artiste de jazz Janie Renée Myner (Saint-Eugène).

Rappelons qu’en plus d’avoir été couronnés, De Flore et Mélissa Ouimet ont aussi eu la chance de faire une performance musicale lors de cette 11e édition du gala Trille Or.