le Lundi 5 Décembre 2022
le Mercredi 16 juin 2021 13:42 Municipal

Interdiction d’arrosage à Brownsburg-Chatham

(Communiqué) Les conditions météorologiques, le déficit de précipitations et la hausse de la consommation d’eau potable découlant des tâches domestiques extérieures, telle que l’arrosage des pelouses et le remplissage des piscines nous incite à être en mode préventif afin d’éviter le manque d’eau potable. À cet effet, la Ville avise ses citoyens utilisateurs du réseau d’aqueduc municipal que l’utilisation extérieure de l’eau potable est présentement défendue, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Il est donc présentement interdit de :
-Arroser les pelouses
-Laver des véhicules automobiles
-Laver le stationnement ou le trottoir
-Laver l’extérieur des bâtiments
-Remplir une piscine
Toutefois, cette interdiction ne touche pas l’arrosage manuel des plates-bandes et des potagers. Celui-ci est permis en utilisant uniquement un arrosoir manuel ou un boyau d’arrosage muni d’un pistolet à fermeture automatique.
La Ville demande donc à la population d’utiliser l’eau potable qu’à des fins essentielles et pour la consommation humaine. Des patrouilles seront menées dans les rues de la ville au cours des prochains jours. Des constats d’infraction pourraient également être donnés en cas de refus de se soumettre à l’interdiction.
La Ville remercie à l’avance les citoyens de leur collaboration et compréhension.