le Jeudi 8 Décembre 2022
le Lundi 17 mai 2021 10:56 Covid-19

Covid-19: L’Ontario ouvrira la vaccination à tous les adultes dès demain

(Communiqué) Alors que le rythme du déploiement du vaccin contre la COVID-19 en Ontario continue de s’accélérer avec l’arrivée prévue de 2,2 millions de doses cette semaine, le gouvernement étend l’admissibilité à la prise de rendez-vous dans les cliniques de vaccination de masse aux personnes âgées de 18 ans et plus. Ce nombre élevé de doses est dû à une livraison anticipée de la livraison de la semaine du 24 mai, pour tenir compte du long week-end, et constitue une occasion pour la province d’offrir un rendez-vous pour recevoir le vaccin à un plus grand nombre d’Ontariens avant la date prévue.

À compter de 8 h le mardi 18 mai 2021, les personnes âgées de 18 ans et plus en 2021 partout en Ontario pourront prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la COVID-19 par l’intermédiaire du Système provincial de prise de rendez-vous et du centre d’appels, ou directement auprès des circonscriptions sanitaires qui utilisent leur propre système de prise de rendez-vous. Le 3 mai 2021, le gouvernement a étendu l’admissibilité à la prise de rendez-vous aux personnes âgées de 18 ans et plus en 2021 et vivant dans l’une des 114 collectivités constituant des points chauds.

Les personnes âgées de 17 ans et qui auront 18 ans en 2021 pourront également prendre rendez‑vous pour la vaccination contre la COVID-19, mais uniquement pour le vaccin contre la COVID-19 de Pfizer. En effet, le vaccin de Pfizer est actuellement le seul vaccin contre la COVID‑19 qui a été autorisé par Santé Canada pour les jeunes de 12 ans et plus. Le système provincial de prise de rendez-vous indiquera quelles cliniques n’offrent pas de vaccins pour les jeunes de 17 ans.

L’Ontario connaît des tendances très positives en matière de demande de vaccins. La province et les circonscriptions sanitaires continueront d’offrir des rendez-vous au fur et à mesure que l’approvisionnement en vaccins sera confirmé.

De plus, la province continue de travailler avec les circonscriptions sanitaires, les communautés des Premières Nations, inuites et métisses et les conseils scolaires pour s’assurer que les jeunes de l’Ontario âgés de 12 à 17 ans pourront prendre rendez-vous au moyen du système provincial de prise de rendez-vous à partir de la semaine du 31 mai 2021 pour recevoir leur première dose du vaccin de Pfizer. Nous nous efforçons également d’encourager les membres admissibles de la famille qui n’ont pas reçu de vaccin à se rendre à ces cliniques afin que les jeunes et leur famille soient vaccinés le plus rapidement possible. À compter du mardi 18 mai 2021, les circonscriptions sanitaires pourront choisir de fournir des vaccins aux personnes âgées de 12 ans et plus dans les cliniques mobiles et temporaires, ainsi que lors des rendez-vous sans rendez-vous où le vaccin de Pfizer est offert. Cela inclut les cliniques des Premières Nations, des Inuits et des Métis qui offrent le vaccin de Pfizer. Des cliniques seront également consacrées aux jeunes pendant les semaines du 14 et du 21 juin 2021.

La province a franchi une étape importante le 12 mai 2021, ayant administré une première dose du vaccin contre la COVID-19 à plus de la moitié des Ontariens âgés de 18 ans et plus, et elle est en voie d’atteindre 65 % des adultes d’ici la fin du mois. En date du 15 mai 2021, plus de sept millions de doses avaient été administrées dans toute la province.

Dans toute la province, le gouvernement continue d’élargir l’accès au vaccin par divers moyens. Le 14 mai 2021, plus de 500 pharmacies supplémentaires dans les 13 circonscriptions sanitaires où se trouvent les points chauds ont commencé à administrer le vaccin de Pfizer ou de Moderna.