le Jeudi 8 Décembre 2022
le Vendredi 5 mars 2021 18:30 Covid-19

Covid-19: Mise à jour du 5 mars, Prescott-Russell

Le nombre de cas actifs dans Prescott-Russell se chiffre à 51 (+27 en deux semaines), pour un total de 1233 depuis le début de la pandémie (+51 en deux semaines).
Une éclosion de Covid-19 aurait débuté à la Place Rideau de Hawkesbury le 2 mars et celle à The Palace Long Term Care d’Alexandria, active depuis le 11 février, est toujours en cours. Selon le BSEO, plusieurs des éclosions recensés dans les foyers pour aînés n’affecteraient pas les résidents mais plutôt des employés.
Au niveau des écoles, il n’y aurait pas d’éclosions (2 cas et plus) sur le territoire du BSEO.
Sur l’ensemble du territoire du BSEO, il y aurait actuellement 164 cas actifs (+34 en deux semaines). On dénombre 2638 personnes guéries et 68 décès (+1 en deux semaines). La campagne de vaccination dans l’est-ontarien est commencée et cible présentement les résidents du plus de 80 ans qui demeurent dans leur résidence tout en recevant des soins à domicile régulièrement.
Si vous appartenez à ce groupe, vous recevrez un appel informatisé vous informant que vous êtes maintenant admissible au vaccin contre la COVID-19. Soyez assuré que ce sont des appels automatisés légitimes. Écoutez attentivement ce message pour savoir comment prendre un rendez-vous. Les visites sans rendez-vous ne seront pas acceptées, vous devez donc suivre les instructions données pour fixer le vôtre. Si vous êtes incapable de vous rendre physiquement dans une clinique, des dispositions seront prises avec votre fournisseur de soins à domicile pour assurer que vous puissiez être vacciné. Consultez votre fournisseur de soins primaires pour discuter de toute préoccupation médicale. Découvrez comment vous préparer pour votre rendez-vous et savoir ce que vous devez apporter en visitant le lien suivant: https://eohu.ca/fr/covid/scheduling-covid-19-vaccine-appointments-for-eligible-individuals#Se%20pr%C3%A9parer%20au%20rendez-vous
9617 doses de vaccin ont été administrées jusqu’à présent dans le territoire du BSEO.