le Mardi 29 novembre 2022
le Mardi 12 janvier 2021 15:24 Hawkesbury

200 000$ en subventions à trois entreprises d’ici.

Le député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, a annoncé un octroi total de 200 000$ en contributions non-remboursables à trois entreprises agricoles et de transformation de Prescott-Russell.

Grâce à l’Initiative d’innovation rurale de l’est de l’Ontario, financée par FedDev Ontario et livrée par la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR), les entreprises R. G. Legault Seeds de St-Albert (100 000$), la Ferme Avicole Laviolette de St-Isidore (50 000$) et Beau’s All Natural Brewing Ltd de Vankleek Hill (50 000$) se partagent cette contribution importante.

Ces fonds d’innovation serviront à soutenir la commercialisation, la croissance et l’expansion des entreprises par l’automatisation et l’innovation ainsi que l’attraction et la rétention d’emplois dans la région de Prescott-Russell.

«Je suis fier, aujourd’hui, d’annoncer ces financements livrés par la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR) au milieu agricole local, a déclaré Francis Drouin par voie de communiqué. Le gouvernement fédéral, par l’entremise de FedDev et de la SDCPR, est toujours présent pour soutenir nos entreprises et cet investissement en est encore une fois la preuve».

«L’une des principales priorités de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR) consiste à s’assurer que la région de Prescott-Russell constitue pour les entreprises une destination de choix où investir et prendre de l’expansion, en plus de créer des emplois et d’assurer la prospérité économique», ajoute pour sa part Eric Drouin, président de la SDCPR.

Financée par le gouvernement du Canada par l’entremise de FedDev Ontario, la mission de la SDCPR est de veiller  à  la  prospérité  économique  de  la  région  de  Prescott-Russell  et  de  soutenir  les  entreprises  et  entrepreneurs,  dans  les  bons  moments  (soit  lors  de  la  création,  de  l’expansion  ou  du  maintien  de  leur  entreprise) et dans des situations de crises comme c’est le cas présentement.