le Samedi 19 avril 2025
le Vendredi 9 juin 2023 16:01 Festival

Jérôme 50 et William Deslauriers pour la St-Jean dans Argenteuil

Les célébrations auront lieu à Lachute et à Brownsburg-Chatham les 23 et 24 juin.
Jérôme 50 et William Deslauriers pour la St-Jean dans Argenteuil
00:00 00:00

Les villes de Brownsburg-Chatham et Lachute ont dévoilé leur programmation respective en vue de la St-Jean-Baptiste. Si Lachute accueillera William Deslauriers le soir du 23 juin au terrain de l’Expo agricole, c’est à Jérôme 50 que reviendra l’honneur d’animer la soirée du 24 au camping de Brownsburg-Chatham.

C’est sous le thème Entrez dans la danse que se dérouleront les célébrations de la fête nationale cette année. Et de la danse, il y en aura sûrement avec les artistes qui ont été invités dans la région.

À Lachute, les activités de la St-Jean auront lieu le 23 juin, à partir de 17h, au terrain de l’Expo agricole (80, rue Hamford). Plusieurs activités familiales (jeux gonflables, maquillage, DJ) seront au menu jusqu’à 20h15, heure où le maire Bernard Bigras-Denis prononcera le discours patriotique.

À 20h30, le public d’Argenteuil renouera avec William Deslauriers. Le chanteur, qui fut découvert lors de l’édition 2009 de Star Académie, connaît bien la région puisqu’il avait été l’invité de l’émission La petite séduction mettant en vedette St-André-d’Argenteuil en 2011. Celui qui chante Moisi Moé’ssi et Je lève mon verre devrait revisiter ses succès mais aussi quelques classiques de la chanson québécoise. Sa prestation se terminera à 22h avec les traditionnels feux d’artifice.

L’ensemble de la programmation est gratuite et est offert à tous les citoyens de la région. Rappelons que le service de boissons et de nourriture sera une fois de plus assuré par l’Association de baseball mineur d’Argenteuil et les Chevaliers de Colomb.

Notons qu’un service de navette gratuite sera aussi offert le soir de l’événement. Plus de détails seront dévoilés à une date ultérieure.

La Ville de Lachute annonce également que, dans le cadre des célébrations de la fête nationale, une projection du film québécois Coco ferme aura lieu en plein air le 16 juin prochain, au parc Barron, dès 21h. Ce film, le 25e de la série des Contes pour tous, raconte l’histoire du jeune Max, nouvellement installé à la campagne, qui se lance en affaires avec son cousin et une amie pour vendre des œufs frais.

Jérôme 50 à Brownsburg-Chatham

À Brownsburg-Chatham, c’est du côté du camping municipal (457, route des Outaouais) que les célébrations auront lieu le 24 juin dès 13h. L’accès au site sera là aussi gratuit, même pour accéder à la plage du camping.

En après-midi, des matchs de volleyball de plage amicaux, sous la supervision de la Maison des jeunes de Brownsburg-Chatham, auront lieu dès 13h. La Maison des jeunes tiendra également des activités de bricolage et de tatouage. Des jeux gonflables seront aussi de la partie jusqu’à 18h, au moment où le DJ Mid Mark s’occupera de l’animation musicale.

À 19h30, la cérémonie protocolaire, avec hommage au drapeau québécois et discours patriotique par le maire Kevin Maurice, se tiendra.

Puis, à 20h, Jérôme Charette-Pépin, alias Jérôme 50, montera sur scène pour divertir les fêtards. Originaire de la banlieue de Québec, le chanteur promouvant la fainéantise tout en déclamant son amour inconditionnel au Québec à travers ses chansons s’est fait surtout connaître avec son succès Tokébakicitte, en lice pour la chanson de l’année au gala de l’Adisq. Son nouvel extrait, Sandwich aux tomates, a été lancé en avril dernier et en prévision de son prochain album qui est prévu dans les mois à venir. Des feux d’artifice suivis d’un feu de joie clôtureront la soirée.

À noter que les fêtards sont invités à apporter leur chaise pliante et leur bouteille d’eau réutilisable puisque les contenants de verre et les animaux seront interdits sur le site.