Le député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, a annoncé un octroi total de 200 000$ en contributions non-remboursables à trois entreprises agricoles et de transformation de Prescott-Russell.
Grâce à l’Initiative d’innovation rurale de l’est de l’Ontario, financée par FedDev Ontario et livrée par la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR), les entreprises R. G. Legault Seeds de St-Albert (100 000$), la Ferme Avicole Laviolette de St-Isidore (50 000$) et Beau’s All Natural Brewing Ltd de Vankleek Hill (50 000$) se partagent cette contribution importante.
Ces fonds d’innovation serviront à soutenir la commercialisation, la croissance et l’expansion des entreprises par l’automatisation et l’innovation ainsi que l’attraction et la rétention d’emplois dans la région de Prescott-Russell.
«Je suis fier, aujourd’hui, d’annoncer ces financements livrés par la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR) au milieu agricole local, a déclaré Francis Drouin par voie de communiqué. Le gouvernement fédéral, par l’entremise de FedDev et de la SDCPR, est toujours présent pour soutenir nos entreprises et cet investissement en est encore une fois la preuve».
«L’une des principales priorités de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR) consiste à s’assurer que la région de Prescott-Russell constitue pour les entreprises une destination de choix où investir et prendre de l’expansion, en plus de créer des emplois et d’assurer la prospérité économique», ajoute pour sa part Eric Drouin, président de la SDCPR.
Financée par le gouvernement du Canada par l’entremise de FedDev Ontario, la mission de la SDCPR est de veiller à la prospérité économique de la région de Prescott-Russell et de soutenir les entreprises et entrepreneurs, dans les bons moments (soit lors de la création, de l’expansion ou du maintien de leur entreprise) et dans des situations de crises comme c’est le cas présentement.