La dizaine de chauffeurs d’autobus scolaires qui étaient en grève depuis le 8 mai dernier chez Autobus Campeau de Lachute seront de retour au travail le 1er juin, selon ce qu’a appris Le Régional.
Les chauffeurs affiliés au syndicat des Teamsters ont accepté l’offre patronale mais ont dû faire certaines concessions. La question des salaires était le point d’achoppement des négociations.
«Ce n’est pas excellent mais c’est satisfaisant, admet la représentante syndicale du groupe de chauffeurs, Karine Demers. On a dû renoncer à certains jours payés pour avoir une augmentation mais on va avoir accès au chômage lors de ces journées. Ce n’est pas la fin du monde. Ce que [l’employeur] nous offrait au début, c’était inacceptable mais là, c’est bien.»
Ce sont environ 1300 élèves du primaire et du secondaire d’Argenteuil qui retrouveront leur transport scolaire le 1er juin.
Cependant, si ce groupe de syndiqués a mis un terme à sa grève, un autre groupe de chauffeurs, affilié à la CSN, est actuellement en négociations pour renouveler leur contrat de travail selon madame Demers. La prochaine rentrée scolaire pourrait donc être perturbée si aucune entente n’intervient.