le Lundi 28 novembre 2022
le Vendredi 7 octobre 2022 10:39 Municipal

Décès du conseiller Jacques Lacelle

(Communiqué) C’est avec une grande tristesse que le Canton de Champlain annonce le décès du conseiller Jacques Lacelle le 3 octobre dernier à l’âge de 71 ans.

« Au nom du conseil et de tout le personnel de Champlain, je tiens à offrir mes sincères condoléances à ses amis et à sa famille», a déclaré le maire Normand Riopel. «Jacques était un membre apprécié du conseil et un véritable leader communautaire. La communauté tout entière s’ennuiera de sa présence auprès de ses amis, de sa famille et des résidents. »

M. Lacelle a été conseiller de L’Orignal de novembre 2011 à aujourd’hui, alors qu’il ne lui restait que quelques mois pour compléter son troisième mandat en tant que conseiller du Canton de Champlain.

Au cours de sa vie professionnelle, M. Lacelle a travaillé pendant 30 ans chez IVACO Rolling Mills où il a assumé différentes fonctions dans l’usine et dans les bureaux. Le dévouement communautaire faisait partie intégrante de sa vie, et la communauté ressentira son absence compte tenu de ses contributions en tant que président de la Banque alimentaire de L’Orignal depuis 2016, où il a organisé de nombreuses levées de fonds fructueuses, telles que des tournois de golf et des ventes de garage communautaires.

Résident de L’Orignal depuis 25 ans et conseiller municipal depuis 12 ans, M. Lacelle a consacré son temps et son énergie à de nombreuses causes, en aidant sa communauté, en participant à des événements communautaires tels que le carnaval d’hiver, la fête du Canada, les paniers de Noël pour les familles dans le besoin, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les drapeaux des bureaux municipaux ont été mis en berne pour honorer le décès et l’héritage du conseiller Jacques Lacelle. Un service commémoratif aura lieu le vendredi 14 octobre, à 14 h, à la paroisse St-Jean Baptiste (1057, rue Queen, L’Orignal). La famille sera présente dès 13 h 30 pour recevoir les condoléances. De plus amples informations concernant les arrangements seront disponibles sur le site de la maison funéraire Desforges.