le Dimanche 4 Décembre 2022
le Lundi 25 juillet 2022 11:55 Municipal

Près de 50 000$ pour la piste cyclable de Grenville

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi d’un montant de 49 520$ au Village de Grenville pour son projet d’installation de mobilier urbain le long d’un sentier pédestre et cyclable, le 9 juin dernier.

Ce projet vise notamment à favoriser le vieillissement actif de la population de Grenville et avait été justement déposé dans le cadre du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA) du gouvernement.

Le Sentier de la Rive

Pour en revenir au projet de Grenville, il visera à installer du mobilier urbain de toutes sortes. Ainsi, maintenant que les fonds sont reçus, il ne reste plus qu’à attendre les « meubles ».

« Suite à un appel d’offres, nous avons passé la commande à Equiparc pour des bancs de parc, poubelles, tables à pique-nique, supports à vélo, abri solaire et enseigne indiquant le sentier », a indiqué Valérie Desrosiers, de l’administration du Village de Grenville.

Le village « espère » donc recevoir le tout dès cet été pour ensuite immédiatement procéder à son installation sur ce qui sera le Sentier de la Rive. Un sentier qui se trouve en face de l’ancienne banque, à partir de la rue Principale et traverse la rue de la Rive pour se rendre sur Canal Nord.

Il existait d’ailleurs déjà, mais a reçu ce nouveau nom suite au lancement de ce projet qui fut applaudi par la députée provinciale d’Argenteuil, Agnès Grondin.

« Je salue le dévouement remarquable de la Municipalité de Grenville envers les personnes aînées. Je remercie ses élus, son équipe, de même que toute la population d’avoir ainsi à cœur de faciliter la participation des plus âgés à la vie collective, en développant une telle initiative rassembleuse et hautement inclusive. Je salue par ailleurs la ministre Blais et son équipe pour leur soutien essentiel au projet, par l’entremise du PRIMADA. », a-t-elle réagi dans le communiqué faisant aussi part de l’annonce.