le Jeudi 8 Décembre 2022
le Vendredi 8 juillet 2022 12:00 Culture

Mission accomplie pour Corneille à Hawkesbury

La foule était de retour en grand nombre pour le spectacle de Corneille, à la Place des pionniers de Hawkesbury, au lendemain de la fête du Canada.

Quelques centaines de personnes étaient présentes, en ce samedi 2 juillet, pour voir la tête d’affiche de la toute première édition du Festival multiculturel de Hawkesbury en action. Un festival qui s’étalait du 30 juin au 3 juillet et qui fut jugé comme « un succès » par la direction de la ville.

« C’est sûr que c’était au-delà de nos attentes, on était vraiment content du travail qu’on y a mis et la population semblait l’être aussi parce qu’on a reçu plusieurs bons commentaires », affirme Samuel Cardarelli qui, en plus d’assurer la direction générale, assure aussi celle des loisirs.

De retour l’an prochain?

Pour ce qui est de la suite, puisque les attentes de ce festival ont été dépassées, on peut déjà se demander s’il ne pourrait pas être de retour en 2023.

« C’est quelque chose qu’on aimerait poursuivre », avoue Samuel Cardarelli, disant que le comité organisateur a déjà « des idées pour l’améliorer l’an prochain », mais que cela va aussi dépendre du financement et des subventions qui seront disponibles.

Rappelons que le Festival multiculturel de cette année avait justement été joint à la fête du Canada pour maximiser le financement venant notamment de Patrimoine Canada et Immigration Canada.

En attendant la confirmation, ou non, d’une 2e édition du Festival multiculturel de Hawkesbury, le public souhaitant voir ou revoir l’attraction principale de la première édition du Festival peut se rendre sur la page Facebook du Régional, où se trouve un album complet et détaillé du spectacle de Corneille.