le Lundi 28 novembre 2022
le Jeudi 12 mai 2022 16:18 Politique

Élections ontariennes 2022: Le Parti Vert choisit Thaila Riden comme candidat dans GPR

C’est le début de la campagne électorale dans la province de l’Ontario. Le Régional rencontrera les candidats de la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell (GPR) au cours des prochaines semaines.

Thaila Riden, fermier de St-Eugène et militant écologiste bien connu sera le candidat pour le Parti Vert de l’Ontario. Thaila est né à Laval avant de déménager dans la région à un jeune âge. Après ses études à Vankleek Hill, Thaila a complété un Baccalauréat en Droit et un autre en Sciences à l’Université Carleton. Il est dévoué à la protection des ressources naturelles, des habitats et des terres agricoles de la région. Thaila préconise une économie circulaire où le plus de valeur possible est préservée et récupérée en réutilisant, convertissant ou recyclant les ressources, les produits et les matériaux. Thaila travaille à renforcer l’économie locale de l’Ontario avec des applications de culture durable et biologique.  Il est actif dans plusieurs organismes à but non lucratif dans la région. En tant que membre du conseil d’administration de l’organisme sans but lucratif Eco Est, Thaila soutient activement la région de Glengarry-Prescott-Russell dans l’élaboration d’un plan d’action régional sur le climat.

Il a contribué à la certification biologique de la brasserie Beau’s Brewery et a géré son statut de certification biologique au sein de Sustain Ontario. Sa ferme est un exemple de pratique durable et biologique. Il contribue directement et a converti une partie de ses terres agricoles en jardin communautaire afin que les gens moins fortunés puissent disposer d’un espace protégé pour cultiver des aliments locaux et sains.

Thaila voit une forme de représentation proportionnelle comme la clé entre la collaboration entre les partis. Pour lui, les Ontarien(ne)s méritent un processus démocratique plus juste. Si élu, il s’engagera à intégrer l’équité et la durabilité dans les politiques provinciales. Il est un ardent défenseur de la nourriture locale et de la protection de l’eau, du logement abordable, des petites entreprises et de la santé mentale. Thaila espère rejoindre Mike Schreiner qui a été élu député provincial de Guelph aux élections provinciales de 2018 avec 45 % des voix. Mike est le chef et seul député du Parti Vert à l’assemblée législative.