le Lundi 5 Décembre 2022
le Vendredi 11 mars 2022 9:15 Politique

Leadership Féminin Prescott-Russell (LFPR) vise à augmenter le nombre de femmes dans les postes de leadership

LFPR profite de la Journée internationale de la femme pour dévoiler deux actions qui visent le développement du leadership féminin dans la politique municipale et les conseils d’administrations publiques. L’organisation est initiée et menée par des femmes francophones de la région de Prescott et Russell.  L’objectif de LFPR est d’augmenter la diversité de voix féminines afin d’augmenter leur influence sur l’évolution de la collectivité de la région. L’organisation est non partisane et vise à outiller les Franco-ontariennes afin de faciliter leur accès à des postes décisionnels dans la communauté.

L’objectif du LFPR est la parité homme-femme dans la politique et les organismes décisionnels, soit les deux sphères qui ont un impact direct sur la société. Actuellement, les femmes ne

représentent que 21% des élus dans les municipalités de

Prescott-Russell. Selon Marie-Noëlle Lanthier, présidente de LFPR et conseillère à la municipalité de La Nation « Il est important que les diverses tables décisionnelles représentent la population dans son ensemble et que les perspectives de toutes et tous soient prises en compte dans le développement de nos collectivités. Parce que c’est tout simplement naturel! »

LFPR a mis sur pied une série de trois séances d’information gratuites et virtuelles destinées aux futures candidates. Ces séances offrent l’instruction sur le rôle et les responsabilités des élus au sein de l’appareil municipal ainsi que sur les rouages d’une campagne électorale. Les séances visent à permettre aux participantes d’échanger et de poser les questions sur les sujets connexes. Pour plus des détails contacter LFPR à : leadershipfemininpr@gmail.com.

Toujours dans le but de favoriser la présence féminine aux tables décisionnelles de la région, LFPR lance une plateforme afin de jumeler des candidates aux organisations. Les intéressées peuvent s’inscrire sur ToutesEnFaveur.com