(Communiqué) Depuis plusieurs mois, les membres de l’organisme à but non lucratif de Patrimoine L’Orignal-Longueuil Heritage (PLLH) travaillent avec Chabo Communications & Design à la refonte complète d’un site Web appartenant à l’organisme patrimonial.
Leurs efforts conjugués ont porté leurs fruits, et la nouvelle version de www.lorignal.com est désormais opérationnelle ! La création d’un tout nouveau concept pour remplacer l’ancien site (datant de 2014) représentait un défi de taille, selon la présidente du PLLH, Louise Bédard. Toutefois, ajoute-t-elle, « grâce à l’expertise et aux conseils de l’équipe de Chabo Communications & Design, notre comité éditorial bénévole a conçu un plan d’attaque qui répondra aux besoins de notre communauté grandissante. »
Un certain nombre d’entreprises et de particuliers ont également joué un rôle dans le succès de l’entreprise, rapporte Mme Bédard, ajoutant : « Leur soutien a été crucial à un moment où les événements de collecte de fonds étaient impossibles à cause de la pandémie… Sans nos commanditaires, nous n’aurions pas pu le faire ».
Les visiteurs du nouveau site web de L’Orignal trouveront un large éventail d’options pour apprendre « tout ce qu’ils ont toujours voulu savoir » sur ce village patrimonial, son histoire, son architecture, ses destinations touristiques, ses loisirs, ses églises et ses activités culturelles. Le site contient une foule d’informations sur l’histoire et le patrimoine de L’Orignal, y compris des attractions incontournables, tant dans le village que dans les communautés voisines. On y trouve également un calendrier des événements à venir, ainsi que des liens vers les services municipaux, les parcs, la marina, les pistes cyclables, les églises, les possibilités d’éducation, les services aux personnes âgées, les organismes communautaires et les services professionnels.
L’été dernier, une banque de photos de qualité professionnelle a été créée pour le projet, grâce à la participation de résidents locaux. « Notre équipe de rédaction voulait que les images de notre site web reflètent la communauté dans laquelle nous vivons », explique Mme Bédard. « Les gens d’ici ne devraient donc pas être surpris de voir des visages familiers sur le site ». Elle invite ceux qui veulent en savoir plus sur L’Orignal à visiter le site Web, ajoutant qu’ils y trouveront un trésor d’informations qui les incitera à nous rendre visite en personne.
Belle et enrichissante activité de marche pour votre printemps, votre été ou votre automne!