le Mercredi 7 Décembre 2022
le Mardi 24 août 2021 9:17 Covid-19

Covid-19: La clinique de vaccination de Lachute déménage

Army Spc. Angel Laureano holds a vial of the COVID-19 vaccine, Walter Reed National Military Medical Center, Bethesda, Md., Dec. 14, 2020. (DoD photo by Lisa Ferdinando)
Army Spc. Angel Laureano holds a vial of the COVID-19 vaccine, Walter Reed National Military Medical Center, Bethesda, Md., Dec. 14, 2020. (DoD photo by Lisa Ferdinando)

(Communiqué) La campagne de vaccination contre la COVID-19 est un véritable succès et elle se poursuit toujours pour les personnes de 12 ans et plus. Le CISSS des Laurentides tient toutefois à informer la population du changement d’adresse du site de vaccination de Lachute.

Actuellement située à l’aréna Kevin-Lowe/Pierre-Pagé, la clinique de vaccination lachutoise fermera ses portes en fin de journée le 28 août. À partir du 2 septembre, celle-ci sera située au Carrefour Argenteuil.

« Ce changement s’est avéré nécessaire puisque l’aréna doit désormais reprendre ses activités. Nous avons donc dû revoir l’emplacement de notre site de vaccination qui sera désormais situé au Carrefour D’Argenteuil. Ce nouvel emplacement répond bien à nos besoins puisque nous souhaitions un endroit facilement accessible, notamment pour les personnes à mobilité réduite », a expliqué Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

« Nous nous sommes assurés d’une transition rapide vers la nouvelle adresse dans le but de maintenir nos services sans interruption. Les personnes touchées par ce déménagement n’ont aucune action à poser. Les rendez-vous déjà prévus seront honorés au nouveau site, à la date et l’heure convenues. Dans certains cas, les personnes seront appelées pour déplacer les rendez-vous. Il est important que la population prenne bien note de ce changement d’adresse afin de se présenter au bon endroit pour recevoir un vaccin, et ce, dès le 2 septembre prochain », a ajouté Mme Landry.

À ce jour, 67 % personnes sont pleinement vaccinées dans la MRC d’Argenteuil. « Nous invitons la population à devancer leur 2e rendez-vous de vaccination contre la COVID-19. Un intervalle minimal de 4 semaines entre les 2 doses est requis. La vaccination demeure le meilleur moyen de se protéger contre les variants du virus », a conclu la présidente-directrice générale.

Cliniques sans rendez-vous

D’ici l’ouverture du nouveau site de vaccination, quelques dates de vaccination sans rendez-vous seront offertes à l’aréna de Lachute. Les 25 (8h30 à 16h30) et 26 août (8h30 à 15h30), il suffira de s’y présenter à condition de remplir certaines obligations, soi:
-Pour recevoir votre 1re dose, vous devez être âgé de plus de 12 ans pour le vaccin Pfizer et de plus de 18 ans pour le vaccin Moderna.
-Pour recevoir votre 2e dose, il faut que plus de 4 semaines se soient écoulées depuis votre 1re dose. Pour recevoir une 2e dose du vaccin AstraZeneca, il faut avoir plus de 45 ans.  Le vaccin AstraZeneca est disponible, sur demande, dans tous les sites de vaccination.

Par ailleurs, le VacciBus, qui offre aussi de la vaccination sans rendez-vous, sera de passage en deux occasions dans le secteur cette semaine. Le 25 août, de 9h30 à 16h30, il sera à l’hôtel de ville de Wentworth-Nord (3488, route Principale). Puis, le 27 août, de 13h30 à 20h30, il sera dans le stationnement arrière du magasin PEP Prêt-à-porter de Lachute (484, rue Principale). Uniquement le vaccin Pfizer sera offert à ces deux dates.