le Jeudi 8 Décembre 2022
le Mercredi 14 juillet 2021 10:04 Faits divers

Incendie majeur à Hawkesbury

Le 14 juillet dernier, un important incendie a eu lieu dans un immeuble résidentiel situé au 260, rue James à Hawkesbury.

C’est à 8h27 du matin que le Service des incendies de Hawkesbury a reçu un appel concernant un immeuble comprenant trois logements et quatre résidents qui aurait pris feu suite à un hypothétique problème électrique qui serait survenu dans la partie arrière de l’immeuble.

Aucun résident n’a été blessé, l’incendie était sous contrôle à 13h24 et était totalement éteint à 20h13. Les quatre résidents de l’immeuble considéré comme une perte totale ont quant à eux été secourus par la Croix-Rouge.

« On a adopté une stratégie défensive pour protéger les bâtiments voisins. C’était trop risqué d’entrer à l’intérieur car la structure était atteinte et on pouvait remarquer une fumée très épaisse qui en sortait. On attend encore le rapport officiel, mais je crois que le pire a été évité en ce qui concerne les immeubles avoisinants. Pour ce qui est de l’immeuble incendié, je dirais que les dommages tournent autour de 400 à 500 000$ », indique Daniel Gascon, capitaine du Service des incendies de Hawkesbury, qui a aussi remarqué une altercation entre les résidents sous le choc au moment de l’arrivée des pompiers. La OPP a toutefois rapidement tout ramené à l’ordre.

Au final, c’est plus d’une quarantaine de pompiers qui ont été déployés, un seul fut évalué de manière préventive pour avoir démontré les symptômes d’un coup de chaleur (rappelons qu’il s’agissait en plus d’une journée chaude et humide), mais aucun n’a été blessé. Il faut savoir que les pompiers du village de Grenville ainsi que ceux du canton de Champlain ont tous deux joint leurs forces avec ceux du Service des incendies de Hawkesbury pour éteindre le brasier.

Reste maintenant à savoir si le Bureau du commissaire des incendies de l’Ontario pourra confirmer ou non la raison de l’incendie ainsi que tous les autres détails y étant liés.