le Mercredi 7 Décembre 2022
le Mardi 6 juillet 2021 12:25 Municipal

Une subvention de 175 000$ pour améliorer le complexe sportif Robert-Hartley

Le 17 juin dernier, la ville de Hawkesbury a reçu une subvention de 175 000$ pour améliorer ses infrastructures.

Ce montant, provient du gouvernement fédéral et provincial et de leur programme Investir dans le Canada, programme visant à protéger les citoyens pendant et après la pandémie de COVID-19.

Ainsi, c’est le complexe sportif Robert-Hartley qui profitera  des fonds.

Parmi les éléments qui seront modernisés, il y en a plusieurs qui concernent l’entrée principale notamment l’installation de portes coulissantes sans contact, d’un système « compteur de personnes », d’un guichet d’information plus près l’entrée. Tout cela, en plus d’une amélioration du système de ventilation déjà en place.

« Le coup de pouce attendu! Cette subvention saura permettre un bond significatif sur l’avancée du projet. », indique madame Paula J. Assaly, Maire de Hawkesbury.

Bref, les travaux devraient débuter un peu avant l’automne afin d’être complétés avant la fin du mois de décembre 2021.

C’est donc dire que dès 2022, les citoyens pourront profiter des installations en étant encore plus en sécurité contre les risques de la COVID-19.

Un peu d’histoire

Sans compter les travaux prévus plus tard cette année, le complexe sportif a été rénové à plusieurs reprises au cours des dernières années.

Il est toutefois normal qu’il ait eu besoin d’être modernisé puisqu’il a originalement ouvert ses portes en 1979. Ce n’est que plusieurs années plus tard que le complexe sportif sera renommé en l’honneur de Robert Hartley, qui avait fait ses débuts dans le « coaching » dans sa ville natale vers la fin des années 80 pour les Hawks de Hawkesbury dans la Ligue centrale de hockey junior A (LCHJ). L’entraineur avait ensuite fait le saut dans la LHJMQ, la LAH et la LNH avec l’Avalanche du Colorado (avec qui l’entraineur remporta la Coupe Stanley en 2001), les Trashers d’Atlanta et les Flames de Calgary. Ayant gagné partout où il est allé, plus récemment, il a mené l’Avangard d’Omsk (en Russie) à la Coupe Gargarine (Champion de la Ligue continentale de hockey) en plus d’être nommé entraineur de l’année et tout ça en 2021.