le Vendredi 9 Décembre 2022
le Mercredi 30 juin 2021 16:02 Covid-19

Levée de l’état d’urgence sanitaire dans l’est de l’Ontario

(Communiqué) Le 30 juin dernier, Les Comtés unis de SDG, les Comtés unis de Prescott et Russell ainsi que la ville de Cornwall ont officiellement mis fin à la déclaration d’état d’urgence sanitaire qui était en place depuis le 26 mars 2020 afin d’éviter la propagation de la COVID-19.

Avant d’en donner le feu vert, les dirigeants des trois communautés ont fait appel au Dr Paul Roumeliotis qui a ensuite donné son approbation à cette mesure.

« Je tiens à remercier sincèrement les travailleurs de la santé, les citoyens et les entrepreneurs pour les sacrifices qu’ils ont faits tout au long de la pandémie, ce qui nous permet aujourd’hui de reprendre tranquillement nos activités et d’ouvrir à nouveau nos entreprises. Bien que nous devions demeurer prudents, reconnaissons tous et toutes nos contributions et nos efforts collectifs », a déclaré Stéphane Sarrazin, président du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell.

En revanche, il ne faut pas penser que la pandémie et les gestes de prévention y étant liés n’existent plus, les citoyens sont donc invités à demeurer prudents.

« Bien qu’on puisse avoir l’impression que la COVID-19 est derrière nous, ce n’est pas le moment de baisser nos gardes », a ajouté Allan Armstrong, président du Conseil des Comtés unis de SDG. « J’invite tous les résidents et toutes les résidentes qui sont admissibles pour un vaccin de prendre rendez-vous dès que possible. Nous devons aussi continuer à suivre les mesures sanitaires comme le port du masque ainsi que la distanciation physique. Je suis impatient de voir le jour où cette situation sera derrière nous, et grâce à des décisions fondées sur la science, nous y arriverons bientôt. »

Ainsi, si ce n’est pas déjà fait tous les résidents sont fortement encouragés à prendre un rendez-vous pour recevoir leur première ou deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 au 1-888-999-6488 ou bien encore au www.ontario.ca/rendezvous-vaccin.