le Lundi 5 Décembre 2022
le Jeudi 17 juin 2021 10:51 Faits divers

Une enquête ouverte sur la mort d’un homme à Grenville-sur-la-Rouge

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) vient d’ouvrir une enquête sur la mort d’un homme de 31 ans lors d’une opération de la Sûreté du Québec (SQ), dans la nuit du 15 au 16 juin dernier.

À travers les informations que le BEI pouvait dévoiler, on a appris que les policiers de la SQ se sont rendus à une résidence se situant sur le chemin Kilmar de Grenville-sur-la-Rouge suite à l’appel d’une citoyenne, vers 21h54, indiquant qu’un proche avait tenu des propos suicidaires et était en possession d’une arme à feu.

Une fois sur les lieux (vers 22h20), les policiers ont établi un périmètre de sécurité autour du domicile mais aucune des tentatives des forces de l’ordre d’établir le contact avec l’homme n’auraient fonctionné.

N’ayant toujours pas réussi à entrer en contact avec l’homme en question, vers 1h20, les policiers sont finalement entrés dans la résidence pour retrouver l’homme en question inanimé. Ce dernier fut ensuite transporté à l’hôpital et c’est là que son décès fut constaté.

Ainsi, afin de clarifier toute cette affaire, le BEI a immédiatement mis cinq enquêteurs sur le dossier. De plus, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) va soutenir le BEI durant l’enquête en fournissant notamment deux techniciens en identité judiciaire aux enquêteurs.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.