le Dimanche 4 Décembre 2022
le Lundi 17 mai 2021 8:08 Éducation

Début des travaux d’agrandissement à l’École Nouvel Horizon

Le 6 mai dernier, par voie de conférence virtuelle, les travaux d’agrandissement de l’école élémentaire publique Nouvel Horizon de Hawkesbury ont débuté. Projet estimé à 4,6 millions $ et financé par le gouvernement de l’Ontario, celui-ci permettra l’ajout de classes modernes pour améliorer les conditions présentes des quelque 300 élèves, en plus d’agrandir le centre de garde pour accommoder une quinzaine de places additionnelles.

« Je tiens à féliciter et surtout remercier tout le personnel enseignant et de la direction, ainsi que la commission scolaire pour le travail hors pair qu’ils maintiennent depuis le début de la pandémie. Je sais que plusieurs de vous ont dû être très imaginatifs afin d’assurer que nos enfants puissent obtenir une éducation hors-pair, compte tenu de cette terrible pandémie », a tenu à souligner l’invité d’honneur, Francis Drouin, député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell.

« Je suis heureuse d’accueillir cet agrandissement devenu essentiel et un incontournable pour le personnel enseignant de l’école Nouvel Horizon. Les élèves de l’école en bénéficieront tous», a renchéri la maire de Hawkesbury, Paula Assaly.

Le président du CEPEO, monsieur Denis Chartrand a tenu à remercier le ministère de l’éducation pour son soutien dans ce projet d’envergure qui va permettre la construction de nouvelles classes modernes et de la rénovation du service de garde rendu tellement nécessaire.

« L’épanouissement personnel et académique de nos élèves demeurent notre grande priorité et nous sommes sans cesse à la recherche de méthodes pédagogiques avant-gardistes qui nous permettent de développer chez les enfants de belles compétences, et ce dans un contexte francophone», a conclu madame Joëlle Marleau, directrice de l’école Nouvel Horizon. L’ouverture officielle des nouveaux locaux est prévue pour le début mai 2022.