le Lundi 28 novembre 2022
le Mercredi 14 avril 2021 11:31 Municipal

Drapeaux en berne à Champlain en mémoire au Prince Philip

(Communiqué) Les drapeaux du canton de Champlain seront mis en berne cette semaine, en l’honneur de Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg, décédé le 9 avril 2021. Époux de la reine Elizabeth II depuis près de 70 ans, le prince Philip a connu le plus long règne en tant que prince consort de toute l’histoire de l’Angleterre et du Commonwealth.

« Le canton de Champlain se joint aux autres membres du Commonwealth pour souligner son décès et offrir ses plus sincères condoléances à Sa Majesté la reine Elizabeth II et à tous les membres de la famille royale », déclare le maire Normand Riopel. Dédié au service public, le Duc s’est impliqué dans des centaines d’organisations humanitaires et a inspiré de nombreuses personnes à faire de même. Depuis leur lancement dans les années 1960, les Prix internationaux du Duc d’Édimbourg ont encouragé plus de 500 000 jeunes Canadiens à s’engager dans leur communauté et à améliorer leurs compétences.

« Le prince Philip entretenait une relation spéciale avec les Forces armées canadiennes et, au fil des ans, il est devenu colonel en chef de six unités canadiennes. » a déclaré le PM Justin Trudeau, ajoutant qu’« à titre d’officier décoré de la Marine et, plus tard, comme figure de premier plan dans les domaines de l’engagement communautaire et de la philanthropie, le Duc a dévoué sa vie au service des autres. Il savait toujours reconnaître le meilleur des gens et les encourageait à dépasser leurs limites. »

Les drapeaux de Champlain resteront en berne pendant sept jours, ou jusqu’au jour du service.