le Lundi 28 novembre 2022
le Jeudi 18 juin 2020 21:03 Municipal

La Bibliothèque Champlain ouverte

Lire c’est bon pour l’esprit

Lire c’est bon pour l’esprit. On peut, à travers les pages et à chaque idée rencontrée, s’évader de notre réalité le temps d’une lecture. C’est depuis sa réouverture, le 20 mai dernier, que l’équipe de la Bibliothèque Champlain à Vankleek Hill vous offre leurs services. Le déconfinement le permet!

En confirmant que lire est bon pour l’esprit, Mme Cynthia Martin, la directrice de la Bibliothèque de Champlain, exprime que le retour des activités de l’organisme publique «offre un retour à la normale. Le service est offert du mardi au vendredi entre 13h et 17h.»

La collection entière est disponible comme dans l’avant-pandémie. Ce qui diffère c’est la réservation et la réception des titres en vertu de la cueillette de documents réservés à l’avance. La santé publique demande le respect de la distanciation sociale. La cueillette des livres que vous aurez préalablement ajouté à votre panier virtuel à partir de l’adresse www.bc-cl.ca ou par courriel au library@bc-cl.ca; le site web de l’institution, s’impose. Prenez rendez-vous en ligne ou par téléphone et le plus dur est joué! Vous n’aurez qu’à vous présenter, avec votre carte de membre, au moment convenu et à ouvrir la valise de la voiture – ou à pied à deux mètres de la porte – pour que les documents y soient déposés. Après votre lecture, vous devrez déposer les documents dans la boîte extérieure de la bibliothèque à cet effet.

Ensuite, les documents, emballés en tombant dans un sac vide au pied de la fenêtre de dépôt retournent en quarantaine pour 72 heures. Ils sont désinfectés puis retournés en circulation libre. Cela, pour votre paix d’esprit. Les dates de prêts restent inchangées.

Les citoyens de Hawkesbury-Est partagent gratuitement cette bibliothèque avec la communauté de Champlain. Téléphonez à la Bibliothèque de Champlain en composant le 613-678-2216 pour plus d’informations.

Les services similaires en tout points sont offerts à la Biliothèque publique de Hawkesbury. On peut consulter son catalogue à l’adresse www.bibliotheque.hawkesbury.on.ca. Faites le 613-632-0106 poste 2250 pour parler à une bibliothectnicienne.

Photo: Stéphane Bourgeois

La directrice de la Bibliothèque de Champlain note que «Lire c’est bon pour l’esprit.» Elle est heureuse de vous offrir le service de «cueillette des livres réservés en ligne», dès aujourd’hui.