C’était la fête le samedi 26 août au parc Woodbury de Grenville. Une grande participation citoyenne et de nombreuses activités pour tous les âges ont fait de la quatrième édition de Grenville en fête un grand succès!
Les applaudissements étaient nombreux lors des différents spectacles de la journée et les organisateurs de Grenville en fête méritent eux aussi que les gens de la région tapent des mains pour souligner leur belle performance.
Les activités étaient très diversifiées et ciblaient tous les âges. Les plus jeunes ont été gâtés dès 13h avec les méga jeux gonflables, le spectacle des cousins jongleurs, le concours vélo en folie, les tatouages et peinture sur visage, la station cheveux fous, les tours de poney et la mini-ferme, la course de boîtes à savon, et tout ça juste à côté du parc avec le « splash pad » et plusieurs structures de jeux.
Les jeunes ne pouvaient que sourire, imités par les parents qui ont bénéficié d’un environnement sécuritaire clôturé ainsi que des kiosques de nourritures abordables avec de vraies offres à un ou deux dollars pour les hot-dog, pop-corn, chips et rafraichissements!
La zone Cogeco a vu défiler le spectacle country de Frank Barn et les prestations des groupes Johnny Hayes, Gab Forest band et des Railroad Sinners. Du côté de la zone Desjardins, le spectacle pyrotechnique Mystikacircus a émerveillé les spectateurs présents qui sont restés sur place jusqu’à la fin pour ensuite voir les feux d’artifice sonner la fin de la journée de fête.
Jessica Généreux-Carrière porte le chapeau de technicienne en loisirs pour cette journée : « Ce fut certainement notre meilleure édition de Grenville en fête! J’attends les estimations du nombre de participants sur place, mais il y avait beaucoup de monde! »
Le plaisir lié aux activités ainsi que la qualité des infrastructures étaient certainement très agréables, mais c’est dans les détails que l’on voit que l’organisation est bien rodée et à l’écoute de son public. Activités gratuites qui débutent à l’heure, collations abordables et achat par coupons, spectacle unique en soirée.
Madame Généreux-Carrière souhaite remercier les commanditaires, les élus municipaux qui étaient sur place pour mettre la main à la pâte, ainsi que les nombreux bénévoles sans qui cette journée ne serait pas possible. Celle-ci ajoute avoir été très contente du spectacle pyrotechnique de Mystika : « Ce n’est pas toujours facile de se renouveler année après année… On a osé faire différent avec un spectacle moins traditionnel, et ce fut un grand succès! »
À l’abri, sur la patinoire d’été, de nombreux artisans locaux et leurs produits ont ajouté une touche commerciale communautaire à la journée de Grenville en fête. Une journée festive qui reviendra sans aucun doute à l’été 2024!